LFB : Agnes STUDER rejoint Charleville-Mézières
La meneuse hongroise arrive d’un grand d’Europe © Thibaut LASSER
Depuis la blessure de Coline FRANCHELIN qui a mis fin à sa saison, Charleville-Mézières était à la recherche d’une vraie meneuse de métier. C’est désormais chose faite puisque le club ardennais vient d’annoncer la signature d’Agnes STUDER jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
Pour rappel, la meneuse internationale hongroise (1,68 m, 26 ans) vient tout juste de quitter il y a quelques jours le C. B. K. Mersin, qu’elle avait rejoint à l’intersaison avec sa compatriote Virag KISS. Relativement peu utilisée, que ce soit sous les ordres de Roberto IÑIGUEZ que, plus récemment, d’Olcay ORAK, celle qui a permis à sa sélection de terminer à la 4ème place de l’Euro l’été dernier (7,3 points et 4,3 passes décisives de moyenne) tournait à 6 points et 3,3 passes décisives en 18,5 minutes de moyenne KBSL mais aussi 2,3 points et 1,1 passe décisive en 10 minutes pour ce qui est de l’Euroligue.
Le coach carolomacérien Romuald YERNAUX se félicite de se renfort :
C’est une joueuse qui aura les clés du camion en complémentarité avec Amel. Je crois que l’on retombe très bien sur nos pattes car Agnès (sic) est à la fois une très bonne joueuse mais aussi une très bonne personne. Elle dispose d’une éthique de travail qui me convient parfaitement. C’est vraiment la meneuse qu’il nous fallait. Elle a le niveau Euroligue. C’est pour moi un coup de chance que l’on ait pu finaliser un accord avec cette joueuse. Cela me conforte dans la hiérarchie et l’équilibre que l’on va pouvoir retrouver à la mène.
Agnes STUDER est attendue dans les Ardennes lors de la reprise le 29 décembre et découvrir la LFB le 7 janvier sur le parquet de Charnay. Par ailleurs, il y a quelques jours, le club carolomacérien a fait savoir que les missions de Kristina TOPUZOVIC et Adut BULGAK, venues pour remplacer respectivement Sara CHEVAUGEON et Aby GAYE (qui sont donc aptes au service ?), ont pris fin.