LFB : Ziomara MORRISON signe à Charleville-Mézières
L’intérieure chilienne va apporter sa grinta dans la raquette ardennaise © Thibaut LASSER
Tandis que le contrat d’Adut BULGAK a pris fin il y a quelques jours et que le retour d’Aby GAYE aux affaires ne devrait être que progressif, Charleville-Mézières a de nouveau renforcé sa raquette en enregistrant cette fois la signature de Ziomara MORRISON jusqu’à la fin de la saison, qui s’ajoute à celle d’Agnes STUDER, officialisée hier.
L’intérieure internationale chilienne (1,95 m, 34 ans) a déjà su se faire un nom en Europe et notamment en Espagne mais la saison dernière, c’est de l’autre côté de la frontière qu’elle évoluait, plus précisément avec les Kangoeroes Malines où la native de Santiago du Chili a largement contribué à ce que les filles d’Arvid DIELS réalisent le doublé coupe-championnat de Belgique.
Depuis le début de saison, elle portait les couleurs de l’Olympiacos, ne disputant que 3 rencontres de championnat grec et affichant une moyenne de 5 points et 2,8 rebonds en 4 rencontres d’Eurocoupe. Il y a quelques semaines, elle a pris part à l’Americup 3×3 2023 où sa sélection a terminé au 4ème rang, battue par le Canada (21-8) dans la « petite finale ».