Pages
Adsense

NF1 poule A : Qui du Poinçonnet ou de l’ASVEL Villeurbannaise sera seul en tête pour cette première journée de 2024 ?

Share Button

Elisia GRISSETT et les Poinçonnoises peuvent-elles faire chuter les Villeurbannaises ? © Nathalie Bignath GALLOIS

 

Programme de la journée 12 du 6 janvier 2024 :

Le Poinçonnet ASVEL Villeurbanne
Gimont INSEP 2
Monaco B. A. Geispolsheim
Annemasse Roanne
Nord Alsace Martigues
Limoges Colomiers

 

L’heure de la reprise va sonner demain soir après une trêve hivernale de près d’un mois. Ca commencera avec une belle affiche dans l’Indre entre Le Poinçonnet et l’ASVEL Villeurbanne, soit le deuxième qui recevra le leader. La hiérarchie peut ainsi être bousculée puisque les deux équipes ont le même nombre de points et une victoire ferait passer les Poinçonnoises sur le fauteuil de leader tandis que si ce sont les Villeurbannaises qui l’emportent, elles conforteraient (un peu) leur statut. Ca s’annonce donc tendu !

Pendant ce temps, Monaco Basket Association et Limoges seront en spectateurs actifs de ce duel inmais n’en oublieront pas moins leur volonté de rester, pour les premières citées, ou de revenir, pour les secondes, sur le podium. Les Monégasques seront sur le Rocher pour accueillir Geispolsheim. Attention au match piège pour les protégées d’Olga TARASENKO car les Alsaciennes ont le vent dans le dos et iront en Principauté pour aller chercher une victoire qui peu permettrait de se rapprocher du Top 4, surtout en cas de défaite roannaise.

Les Pink Ladies se rendent chez leurs voisines d’Annemasse. Là non plus, ce derby d’Auvergne-Rhône-Alpes ne sera pas un match comme les autres d’autant que les deux formations se tiennent dans un mouchoir de poche au classement. Roannaises et Annemassiennes sont conscientes des enjeux de ce match pour continuer à grimper dans cette première partie de tableau.

Les Limougeaudes sont, comme on l’a vu précédemment, dans la même situation que les Monégasques. Ce samedi, elles recevront Colomiers. A cette occasion, les filles de Romain LECLAIRCIE ne devront pas prendre de haut leurs vis-à-vis qui, bien qu’engluées parmi les derniers de la classe, ont déjà titillé des grosses écuries et seront donc sans complexe.

A Haguenau, on aura droit à un duel entre promus mais surtout entre équipes à la lutte pour le maintien puisque Nord Alsace accueillera Martigues. Malheur au perdant de ce premier match de 2024. A l’inverse, le vainqueur de cette confrontation aura un ascendant à la fois sur le plan comptable et sur le plan psychologique par rapport à son adversaire du soir.

Dans le Gers, ça pourrait s’avérer serré entre Gimont et les cadettes de l’INSEP. A domicile, les Gimontoises auront envie de bien faire pour mettre fin à une triste série de 6 défaites consécutives. De leur côté, les jeunes du Pôle France n’auront aucune intention de se laisser marcher et donneront tout pour empêcher leurs hôtesses du soir de renouer avec le succès, ce qui est un sacré challenge à relever dans leur soif d’apprendre.

Un commentaire

  1. Roannaisee et Annemassiennes sont très loin d’être des voisines puisque la distance entre les deux villes est de 252 km via l’A40.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense