Pages
Adsense

Décisions fédérales confirmées pour le RVBC, réformées pour Nice

Share Button

 

Hier, nous vous annoncions que le club de Landerneau Bretagne Basket avait relayé les décisions prises par la Fédération un mois plus tôt, n’attendant pas une quelconque communication de la part de celle-ci.

Ladite publication a été faite aujourd’hui sur le site Internet de la FFBB et ainsi ce que la Chambre d’Appel a décidé suite aux appels de La Roche-Vendée et de Nice (rien n’a été évoqué concernant Tarbes). Ainsi, le RVBC a appris que les sanctions prononcées dans un premier temps étaient confirmées. Il s’agissait du retrait d’un point au classement de la phase 1 de LFB et d’un point au classement des play-down si le club y participe, d’une pénalité financière de 2000 euros mais aussi et surtout d’une interdiction de recrutement. Cette dernière met donc en péril l’avenir de l’équipe d’Emmanuel BODY pour le prochain exercice.

Pour ce qui est de Nice, le club azuréen se voit retirer 3 points (au lieu de 4 initialement) au classement de la phase 1 de Ligue 2 tandis que la pénalité financière de 3000 euros est confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense