LFB : Un week-end de suspense nous attend !
Anete STEINBERGA et les Berruyères savent ce qui leur reste à faire © Thibaut LASSER
Programme de la journée 17 du 23 au 25 février 2024 :
Angers | Charnay |
Tarbes | Landerneau B. B. |
Charleville-Mézières | Villeneuve d’Ascq |
La Roche-Vendée | Saint-Amand |
Bourges | LDLC ASVEL Féminin |
Lattes-Montpellier | Basket Landes |
C’est dès ce soir que la LFB va se poursuivre avec, pour commencer, une opposition entre Angers et Charnay, deux équipes qui ne sont pas sur la même dynamique actuellement. En effet, les Angevines devront se remettre de leur lourde défaite concédée à Villeneuve d’Ascq (106-66) tandis que les Charnaysiennes voudront confirmer après avoir battu une autre équipe du bas de tableau, La Roche-Vendée (96-82). Il sera donc intéressant de voir dans quel état d’esprit elles vont attaquer ce match.
Demain soir, Tarbes recevra Landerneau Bretagne Basket. Les Tarbaises viennent d’avoir été battues sur le terrain de Basket Landes (75-61) et auront donc à coeur de se redresser au Quai de l’Adour pour maintenir l’écart avec leurs poursuivantes. Pour cela, elles devront prendre le meilleur sur des Landernéennes qui ont fait le plein de confiance le week-end dernier après avoir battu Charleville-Mézières (79-75) et qui se verraient bien en faire de même ce samedi, bien qu’étant loin de leurs bases.
Pendant ce temps, ça va sentir la poudre dans les Ardennes avec un bel affrontement à prévoir entre Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq. Comme on l’a vu précédemment, les Carolomacériennes voudront se redresser devant leur public tout en surveillant ce que fera Tarbes contre le LBB. En face, les Villeneuvoises, sans doute frustrées d’avoir perdu à Miskolc en milieu de semaine, voudront repartir de l’avant car leur objectif en championnat est de finir le plus haut possible, en l’occurrence conserver la première place.
En Vendée, on aura droit à un duel de mal classés entre La Roche-Vendée et St Amand. Les deux formations disputeront cette rencontre avec l’envie de renouer avec la victoire car celle-ci leur sera forcément utile en vue des play-down, au sein desquels leur participation d’ici quelques semaines ne fait plus beaucoup de doutes.
Demain après-midi, on aura droit à 2 grosses et belles affiches et d’abord dans le Cher où Bourges recevra le LDLC ASVEL Féminin. Les Berruyères, qui se sont renforcées cette semaine avec l’arrivée de Shay COLLEY, ont le vent dans le dos et comptent bien l’avoir le plus longtemps possible pour continuer à titiller Villeneuve d’Ascq et, pourquoi pas, lui repasser devant puisque les Nordistes auront déjà joué. Quant aux Lyonnaises, elles semblent en roue libre ces derniers temps et ne se voient pas s’incliner au Prado.
Un peu plus tard, ça s’annonce bouillant dans l’Hérault entre Lattes-Montpellier et Basket Landes. Le BLMA devra repartir de l’avant après sa défaite à Lyon (92-74) et pour cela, rien de mieux que de faire tomber un autre cador du haut de tableau pour décrocher leur première victoire de la semaine puisque les filles de Valéry DEMORY ont été battues par Besiktas hier (73-59). Les Landaises, pour leur part, sont dans la même situation que Bourges et iront dans l’Hérault pour espérer en ramener un résultat positif.