Belgique : Charleroi et Liège vont conserver un noyau pour la saison prochaine, Laarne aura un nouveau coach, une Française va quitter Brunehaut
Eva HAMBURSIN sera toujours Liégeoise la saison prochaine © Eddy LIPPENS
Tandis qu’on se rapproche doucement mais sûrement de la fin de saison régulière, les clubs belges commencent à faire des annonces concernant les joueuses qui composeront leurs effectifs lors du prochain exercice. Ainsi, à Liège, on joue la carte de la continuité puisqu’Eva HAMBURSIN, Manon DESCAMPS et Marie PEETERS seront toujours chez les Panthères. Elles seront rejointes par Imane HAJILA, Aliyah KENNY et Eléanore BARBIER-MARIQUE, qui complèteront le groupe tout en évoluant avec les jeunes.
A Charleroi, les CEP Ladies pourront toujours s’appuyer sur Emilie SAUCIN, Lisa MUKEBA, Sarah VANDEWATTYNE, Yelena MENSE, Valentine CAMBIOLI, Lynn HERING, Gwen DUPIRE et l’ex-Villeneuvoise Marion BAESKENS-CHARLIER.
En revanche, changement de cap à Laarne. Le coach Tom POPPE est sur le départ. Pour lui succéder, les dirigeants ont fait appel à Kjell WILLEMS. Le jeune technicien officie actuellement en tant qu’assistant à Oostkamp, en deuxième division masculine.
Par ailleurs, selon nos informations, Louise BELLANGER ne portera plus les couleurs de Brunehaut en 2024-2025.