LFB : Une meneuse australienne renforce le LDLC ASVEL Féminin
Shyla HEAL arrive dans le Rhône © FIBA
La semaine dernière, en évoquant la liste des blessées et absentes qui était toujours longue, le LDLC ASVEL Féminin avait évoqué l’arrivée proche d’un joker médical pour faire face à l’absence de Marine FAUTHOUX jusqu’à la fin de saison. Ce week-end, en marge de la rencontre face à Villeneuve d’Ascq (62-97), le coach David GAUTIER avait même précisé que son nom devrait être dévoilé d’ici une huitaine de jours.
C’est désormais chose faite puisque le club rhodanien vient d’annoncer la signature de Shyla HEAL. La meneuse internationale australienne de 22 ans et 1,68 m en sera déjà à sa troisième expérience cette saison. Elle l’a en effet débutée avec les Polonaises de Lublin et avait, à cette occasion, affronté les Lyonnaises en Euroligue. Puis, en janvier, celle qui a été draftée en 8ème position par Chicago en 2021 a rejoint Israël pour s’engager avec l’Hapoel Petah Tikvah, affichant une moyenne intéressante de 20,3 points et 5,4 rebonds en 7 rencontres !
Coach GAUTIER se félicite de cette arrivée :
On voulait une joueuse d’un bon niveau, capable de nous aider à aller chercher le titre. C’était la priorité. Il est vrai qu’on aurait aimé qu’elle arrive plus tôt, mais c’est très compliqué de trouver. On a préféré patienter pour avoir une joueuse qui amène de la plus-value à l’équipe, car on va devoir hausser notre niveau de jeu dans les semaines qui viennent.
Ayant disputé son dernier match en championnat israélien ce vendredi, Shyla HEAL devrait prendre part à son premier entraînement avec ses nouvelles coéquipières ce lundi et disputer, si elle est qualifiée, son premier match sous ses nouvelles couleurs le 30 mars contre Landerneau Bretagne Basket.