LFB : Charnay et Landerneau B. B. préparent la saison prochaine
Coralie CHABRIER sera toujours Charnaysienne la saison prochaine © VORILLION
Tandis que la fin de la saison régulière approche et qu’on enchaînera avec les playoffs et play-down, deux clubs ont fait des annonces quant à leurs ambitions pour la saison prochaine. C’est le cas de Charnay, qui a fait savoir que le coach Stéphane LEITE pourrait toujours compter sur deux de ses éléments majeurs, sa meneuse Coralie CHABRIER et l’arrière Monique AKOA MAKANI.
Au club depuis 2020 en provenance de Lyon, la première n’a cessé de gravir les échelons à bientôt 24 ans, au point d’être désormais capitaine du CBBS. Quant à la seconde, également formée dans le Rhône et qui a posé ses valises en Saône-et-Loire en 2021, elle est ni plus ni moins que la deuxième meilleure marqueuse de son équipe actuellement avec une moyenne de 12,2 points en championnat.
Beaucoup plus à l’ouest, dans le Finistère et tandis que l’incertitude plane toujours quant à sa présence en LFB lors du prochain exercice (on le saura au terme des play-down*), Landerneau Bretagne Basket a décidé de renouveler sa confiance envers son staff. Ainsi, le coach Wani MUGANGUZI va rempiler, de même que ses assistants Bérenger SILLIAU et Colin PROVOST ainsi que la préparatrice physique Amy LE PERRON.
*La majeure partie d’entre vous l’a compris (et l’a bien pris avec humour !) : notre article du 1er avril annonçant que la FFBB avait réuni les acteurs de la LFB pour annoncer un passage à 14 équipes dès la saison prochaine n’était qu’un poisson d’avril !