Pages
Adsense

NF1 poule A : L’identité la deuxième équipe qualifiée pour les playoffs sera-t-elle enfin connue demain soir ?

Share Button

Elisa GRISSETT et les Poinçonnoises seront-elles capables de renverser le MBA ? © Nathalie GALLOIS

 

Programme de la journée 21 du 6 avril 2024 :

Geispolsheim ASVEL Villeurbanne
Colomiers INSEP 2
Roanne Martigues
Monaco B. A. Le Poinçonnet
Limoges Gimont
Annemasse Nord Alsace

 

Sur le papier, il y a encore (un peu) de suspense dans cette poule A pour ce qui est de l’identité de l’équipe qui rejoindra Monaco Basket Association en playoffs. En effet, les Monégasques sont, elles, déjà qualifiées mais demain, elles reçoivent justement une formation qui peut encore espérer l’être, à savoir Le Poinçonnet. En effet, si les Poinçonnoises l’emportent en Principauté, elles repasseront à la deuxième place devant l’ASVEL Villeurbanne en cas de défaite des banlieusardes lyonnaises mais tout pourra encore basculer lors de la dernière journée.

Une autre équipe peut encore conserver une infime chance, il s’agit de Limoges. Le LABC sera à domicile pour affronter Gimont. Victoire plus qu’impérative pour les Limougeaudes qui, dans le même temps, devront surveiller les résultats des Poinçonnoises et des Villeurbannaises. En revanche, si les filles de Romain LECLAIRCIE s’inclinent face aux Gimontoises (qui, elles, savent déjà qu’elles redescendent en NF2), elles n’auront plus aucune chance de prendre part aux playoffs.

L’ASVEL Villeurbanne a, vous l’aurez compris, également son destin entre les mains. Une seule victoire sur le parquet de Geispolsheim permettrait aux joueuses de Guy PRAT d’entériner dès demain leur qualification pour la suite et ce quel que soit le résultat du Poinçonnet sur le terrain de Monaco Basket Association. En face, les Alsaciennes de « Geispo », qui n’ont plus rien à perdre ni à gagner, se verraient bien dans le rôle du trouble-fête.

En parlant d’équipe qui ne peut plus rien espérer ni craindre, on pense également à Roanne et Martigues qui, justement, vont s’affronter ce samedi. L’objectif des deux formations sera de se faire plaisir et de faire plaisir au public sans se blesser, évidemment, et dans le but de finir le plus haut possible.

Il n’y aura pas d’enjeu non plus du côté de Colomiers où l’USC recevra les cadettes de l’INSEP. L’objectif des partenaires d’Anne-Françoise DIOUF sera aussi de rendure une belle copie pour l’avant-dernière à la maison sans le moindre « bobo ». Quant aux jeunes du Pôle France, elles iront en Haute-Garonne avec encore une fois l’envie de bien faire et de progresser.

Du côté de la Haute-Savoie, ce sont 2 équipes issues de NF2 qui vont s’affronter mais la différence, c’est que l’une va rester là où elle est tandis que l’autre va rendescendre là où elle était il y a un an. En effet, Annemasse, l’une des bonnes surprises de cette saison en NF1, recevra Nord Alsace, qui voudra tout donner jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense