Pages
Adsense

NF1 poule B : Un dernier tour de piste avant les choses encore plus sérieuses

Share Button

Stacy CHOVINO et Alençon veulent finir la saison régulière sur une note positive © Hélène DESCHAMPS

 

Programme de la journée 22 du 13 avril 2024 :

Trith Sceaux
Rezé Calais
Alençon Franconville
La Glacerie Villeneuve d’Ascq Espoir
Stade Français Le Havre
Orly Escaudain

 

Demain soir, la saison régulière de NF1 va prendre fin avant de partir à l’abordage des playoffs pour les 4 équipes concernées. Trith et Sceaux ne le sont pas mais auront envie de bien terminer leur exercice 2023-2024. Même si elles ne peuvent plus rejoindre le Top 5, les Trithoises auront envie de faire plaisir à leur fidèle public et ça passera par une victoire. En face, les Scéennes se rendront dans le Nord avec l’envie d’en ramener une victoire car, symboliquement, cela leur permettrait de terminer juste devant leurs adversaires du soir au classement et donc avec le sourire.

Avant qu’une page se tourne suite à l’annonce du départ d’Alexandre TAUNAIS, Rezé voudra également finir sur une bonne note et ainsi effacer sa frustration de ne pas prendre part à la phase finale. Les Déferlantes devront ainsi prendre le meilleur sur une formation calaisienne qui a soufflé le chaud et le froid depuis son arrivée dans la division et qui ne sera pas parvenue à remonter en Ligue mais qui ira en Loire-Atlantique avec, là aussi, l’envie de bien faire, comme ce fut le cas la semaine précédente contre Trith (victoire 77-63).

Après une première phase quasiment sans accroc (18 victoires en 21 matches), Alençon n’a pas été beaucoup été inquiété jusque là. Pour rester sur cette lancée avant de se lancer dans les playoffs, les Ornaises voudront bien finir à domicile et cela se traduira par un succès contre Franconville. De leur côté, les filles de Matthieu TROUVAY n’ont jamais été vraiment en mesure de porter le regard vers la seconde phase mais si elles veulent espérer terminer au pied du podium, elles devront à la fois faire tomber le leader mais aussi espérer un faux-pas de La Glacerie.

Les Glacériennes auront quant à elles l’avantage de terminer à la maison. Pour bien faire et conclure cette saison assez que l’on qualifiera d’assez intéressante, elles devront rendre une belle copie face eux espoirs de Villeneuve d’Ascq. Ces dernières iront dans la Manche sans pression mais avec l’envie de se préparer au mieux avant d’affronter d’autres équipes de leur catégorie d’âge.

Le Stade Français et Le Havre n’auront pas le même destin dans les semaines à venir. Les premières vont en effet redescendre à l’échelon inférieur tandis que les secondes vont devoir batailler pour espérer retrouver la Ligue 2. Mais avant de penser à leur avenir, Parisiennes et Havraises vont s’affronter dans la capitale pour en découdre. A domicile, les Stadistes voudront faire preuve d’orgueil et leurs vis-à-vis devront se méfier et ne pas prendre ce match à la légère.

Assurée de rester en NF1 depuis plusieurs semaines, l’équipe d’Orly est désormais libérée d’un poids. C’est dans ce contexte que les coéquipières de Charlène SPASOJEVIC recevront une formation d’Escaudain qui, comme le Stade Français, évoluera en NF2 la saison prochaine. Malgré leur déception, les Escaudinoises n’ont aucune envie de faire le dos rond en région parisienne et se battront donc jusqu’au buzzer final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense