NF1 : Plusieurs pages vont se tourner au Poinçonnet, une Glacérienne va arrêter sa carrière
Grace MBAIKOUA met un terme à sa carrière © Jay SPARKS
Tandis qu’elle a échoué de peu à se qualifier pour les playoffs, l’équipe du Poinçonnet va être décimée à l’intersaison. Ainsi, le club indrien indique qu’au moins 3 joueuses vont s’en aller et pour cause. La capitaine Grace MBAIKOUA ainsi que l’ailière Julia BORDE ont décidé de mettre un terme à leur carrière. Quant à Lisa CLOAREC, Poinçonnoise depuis 7 ans, elle a fait le choix de faire une pause dans sa carrière de basketteuse. A l’inverse, le coach François MENIVAL peut se réjouir car l’Américaine Elisia GRISSETT a décidé de rempiler pour une saison de plus.
En Normandie et plus précisément à La Glacerie, c’est Natalia FARKASOVA qui a décidé d’arrêter sa carrière, comme elle l’a fait savoir sur Instagram :
Voir cette publication sur Instagram
Mesdemoiselles, la rédaction de Postup.fr vous félicite pour votre parcours et vous souhaite plein de belles choses dans vos futurs projets.
Bonjour
Le poinçonnet départ nf1 7 filles départ nf3 8 filles
Le loup est dans la bergerie
Les brebis s en vont
Le staff en entier en est la cause… Il n’y a même plus d’équipe jeune dans le club. Ils ont remis les clés du club aux mauvaises personnes qui les font toutes partir. Merci à PA et Sonia d’avoir détruit le club.
Bonsoir Fanusp,
Pour nuancer vos propos, je me permets de vous donner ces quelques chiffres :
. Saison 2018/2019 (91 LICENCIÉES de 20 ans et moins)
. Saison 2019/2020 ( 103 LICENCIÉES de 20 ans et moins)
. Saison 2021/2022 (94 LICENCIÉES de 20 ans et moins)
. Saison 2022/2023 (année de ma prise de fonction au sein du club) 107 LICENCIÉES de 20 ans et moins
. Saison 2023/2024 104 LICENCIÉES de 20 ans et moins (la saison n’est d’ailleurs pas terminée).
Nos U13F terminent dans le top 4 régional, nos U15F sont également engagées en championnat régional. Ma collègue Sonia amènent son équipe U18F pour la seconde année consécutive en demi-finale du championnat inter-région (1/2 finale à jouer dans 10 jours) et notre seconde équipe U18 est elle en finale du championnat régional. Enfin, notre équipe réserve dont la moyenne d’âge est de 19 ans a terminé à la 4ème place de son championnat de Nationale 3 après avoir fini à la deuxième place la saison dernière.
Cependant, toujours dans la recherche de développer notre structure et avec l’envie d’améliorer notre travail, j’aurais un immense plaisir à vous recevoir et pouvoir ainsi échanger de vives voix avec vous afin de reconstruire notre club.
Sportivement,
Pierre-Antoine DESILLES