Pages
Adsense

L’équipe première de Rezé ne devrait pas repartir en NF1

Share Button

 

Les Rezéennes venaient de faire une belle saison en NF1 © Les Déferlantes

 

Coup de tonnerre en Loire-Atlantique ! Alors que sa saison a officiellement pris fin samedi dernier avec une non-qualification pour les playoffs et que l’on savait que le coach Alexandre TAUNAIS (qui a sans doute senti le vent tourner) était sur le départ, on apprend par la presse que l’équipe de Rezé ne devrait pas repartir en NF1 lors du prochain exercice, comme l’indiquent nos confrères d’Ouest France (version papier).

Dans un premier article publié hier, on apprend d’une part que le président du BCSP, Emmanuel LECUYER, avait démissionné (l’intérim est assuré par Stéphane BOYER, entraîneur bénévole au club depuis 15 ans) en décembre et au 30 juin, le déficit estimé serait de l’ordre de 287 000 euros, suite apparemment à des promesses non tenues par certains partenaires. Cette situation peut-elle également s’expliquer par la vraie-fausse fusion avec le voisin de Nantes-Rezé ? On ne le saura jamais. Toujours est-il que dimanche dernier, un autre entraîneur bénévole, Henry LAME, qui, lui parle d’un déficit de 164 000 euros pour ce qui est de l’association, a déposé les statuts en préfecture pour une autre entité associative, le Rezé BSCP, afin de repartir sur des bases saines. Affaire à suivre mais pour ce qui est de la NF1, si le retrait des Déferlantes venait à se confirmer officiellement, cela entraînerait le repêchage d’une des équipes ayant été reléguées en NF2 sportivement.

Un commentaire

  1. Ce n’est pas possible de les laisser tomber. Sponsors et mécènes de la région mettez vous autour d’une table. Sauvezle basket pro en Loire-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense