Pages
Adsense

Play-down LFB : Soleil radieux pour Landerneau B. B. et Charleville-Mézières !

Share Button

Les Louves, à l’image de Nausia WOOLFOLK, ont été intraitables hier soir © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 3 des Play-down (02/05/2024) :

Landerneau B. B. La Roche-Vendée 70-42
Saint-Amand Charleville-Mézières 58-82

 

Les Play-down sont arrivés à mi-parcours et nous pouvons voir que les Louves et les Flammes sont dans les meilleures conditions pour aborder les trois dernières journées.

 

Classement :

1. Charleville-Mézières 15Pts 9m
2. Landerneau B. B. 13Pts 9m
3. La Roche-Vendée 12Pts 9m
4. Saint-Amand 12Pts 9m

 

 

Hier soir, elles ont glané deux précieux succès dans la course au maintien.

Celles qui sont quasi sauvées sont les joueuses de Romuald YERNAUX car elles ont battu Saint-Amand et par conséquent elles ont 3 victoires d’avance sur les Greens Girls. La partie d’hier soir a été difficile pour les joueuses de Fabrice PONTIER qui n’ont pas pu compter sur Ladazhia WILLIAMS ni Emmanuelle TAHANE. Elles pouvaient pourtant compter sur le retour de leur capitaine Pauline LITHARD (9 points en 13 minutes hier). Les coéquipières de Ornella BANKOLE (14 points, 9 rebonds, 5 passes) ont profité des lancers francs ratés (61% à 13/21 hier soir) et du manque de réussite de loin (5/23 à 3 points) des adversaires pour creuser un premier matelas d’écart (21-35, 6min16 de la mi-temps). Après 20 minutes jouées, nous avions pourtant seulement deux possessions d’écart (34-40).

L’entame de la 2ème mi-temps a été fatal pour Saint-Amand qui a pris un 24-2 (37-64) en un peu plus de 5 minutes disputées dans le 3ème quarts-temps. Amel BOUDERRA (14 points, 5 passes) et les Flammes ont marqué 29 points dans cette période. La messe était dite ! Il n’y a pas eu de retournement de situation durant le 4ème quart-temps et Charleville-Mézières s’imposa de 24 points (58-82).

Landerneau accueillait dans la Cimenterie les Yonnaises d’Ana SUAREZ (11 points, 10 ballons perdus). Les joueuses de Wani MUGANGUZI ont une nouvelle fois impressionné dans cette rencontre avec une prestation collective de haute volée. Elles ont su provoquer beaucoup de pertes de balles adverses (37 ballons perdus par la Roche-Vendée hier soir) et elles ont su récupérer 15 rebonds offensifs sur le match pour s’offrir de nouvelles chances. Nausia WOOLFOLK (19 points, 6 rebonds, 5 interceptions) a contribué en 1ère mi-temps avec 9 points inscrits et les Louves menaient 39 à 24 au bout de 20 minutes de jeu. Les Tigresses n’ont pas réussi à perturber la machine de Landerneau qui semblait vraiment bien huilée sur cette rencontre. L’écart n’est pas descendu en dessous des 16 points d’écart sur la 2ème mi-temps. Adja KANE (12 points, 4 rebonds) a très bien contribué en sortie de banc et au bout de 30 minutes, le score était de +25 (61-36). Le 4ème quarts-temps n’est pas rentré dans les annales car il s’est terminé avec 15 points inscrits (9-6) au total mais une nouvelle fois remporté par l’équipe de Landerneau qui reste invaincue sur ces Play-down après trois journées jouées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense