Pages
Adsense

Playoffs LFB : Villeneuve d’Ascq déroule, Tarbes assure !

Share Button

Kamiah SMALLS et les Guerrières ont déjà un pied et demi en Finale © ESBVA-LM

 

 

 

 

Résultats des deux premières Demi-Finales aller (02/05/2024) :

Tarbes Basket Landes 67-62
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq 64-95

 

 

 

Le coup d’envoi était donné à 19h pour ce bouillant derby du sud-ouest entres Tarbes et Basket Landes. L’équipe de Francois GOMEZ a donné le premier coup, en infligeant un 23 à 9 sur le 1er quarts-temps. Les coéquipières de Mousdandy DJALDI-TABDI (10 points, 6 rebonds) n’ont pas bien entamé cette Demi-Finale mais ont répondu de la meilleure des manières. En effet, nous avons assisté à un changement de dynamique dans le 2ème quarts-temps ! Les Landaises ont retourné le score en infligeant un 24-4 à Tarbes qui perdait 27 à 33 (à 3min11 de la pause) après cette folle série.
Alexis PETTERSON (13 points, 5 fautes provoquées) était bien en forme hier soir et a permis à son équipe de mener de deux points à la mi-temps (35-37).
Les 20 dernières minutes du match ont été un véritable mano à mano entre les deux équipes ! Majoritairement, c’est bien Carla LEITE (17 points, 9 passes) et les Tarbaises qui ont pris le scoring à leur avantage mais elles n’arrivaient plus à creuser l’écart. A l’abord du dernier quarts-temps, elles avaient un +3 en leur faveur (53-50).
Les dernières minutes de la rencontre ont vraiment été étouffantes car à 2 minutes 22 de la fin, Tarbes ne gagnait que d’un seul petit point (63-22). Malheureusement pour Basket Landes, les 19 ballons perdus au global dont 3 dans les deux dernières minutes ont fait très mal. Dominique MALONGA (8 points, 8 rebonds) a inscrit les 4 derniers points de la partie pour un score final de 67 à 62.

La deuxième Demi-Finale, qui a suivi, a opposé les Gazelles aux Guerrières. Côté Héraultaises, nous avons eu la bonne surprise du retour de la Belge Kyara LINSKENS (5 points, 7 rebonds) qui n’avait plus joué depuis début mars.
Kamiah SMALLS (23 points, 5 rebonds, 5 passes) et Villeneuve d’Ascq ont pris les devants d’entrée de match (6-23 à 2min20 de la fin du 1er quarts-temps). C’était vraiment compliqué pour les joueuses de Valéry DEMORY qui n’ont pas réussi à recoller avant la mi-temps et l’écart était déjà de 19 points à la pause.

Rachid MEZIANE et ses joueuses ont vraiment pris le match par le bon bout et elles ont entamé la deuxième mi-temps de la même manière. Keisha HAMPTON a contribué avec ses 12 points inscrits en 18 minutes disputées. Au bout de 30 minutes de jeu, les Guerrières avaient marqué 74 points. Quelle performance ! 
C’était beaucoup trop pour Lattes-Montpellier qui n’arrivait pas à suivre ce rythme effréné et les coéquipières de Romane BERNIES (13 points, 7 passes) se sont inclinées lourdement 64 à 95.

 

Un commentaire

  1. Trop Fortes les guerrières.

    Un match mode « roulot compresseur »

    Le titre ne peux leur échapper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense