Pages
Adsense

NF3 Final Six : Les « Panthères » de Chauray championnes 2024

Share Button

Simon STERLING et Leslie MATANGA, la blessée du week-end, entourent les Championnes de France 2024 © Chauray BC

 

Résultats des matches du Final Six du lundi 20 mai 2024 :

Match 3ème place AS Aorai (Tahiti) AL Coquelles 46-75
Finale Chauray BC Carqueiranne Var Basket 68-62

 

En clôture du Final Six, qui se déroulait à Eaubonne, le site réservé par les sportifs américains pour les J.O. de Pari, c’est par le match de classement pour la 3ème place que débutait l’après-midi avant de se conclure par la finale pour l’attribution du titre national 2024.

Si Herehau TEISSIER (13 points), Brigitte LAILLE (5 points) et les Tahitiennes lançaient les débats en menant après 10 minutes de jeu (15-14), progressivement Poehei TEISSIER (14 points) et les Ultramarines subissaient la pression des Spartiates de Coquelles qui, sous l’impulsion de Philippine HEDDEBAU (12 points) et Audrey MERLOT (9 points), prenaient la main pour virer en tête à la mi-temps (27-33). Au retour des vestiaires, Angèle COUVELARD (22 points), Marion WASSELIN (10 points) et leurs coéquipières étouffaient les Tahitiennes en leur infligeant un 5 à 28 rédhibitoire. La messe était dite et ainsi Chloé COURQUIN (9 points) et les Amicalistes du Pas de Calais géraient le dernier quart-temps (14-14) pour s’offrir la médaille de bronze.

Lors du 1er quart-temps de la finale, Laura CHIMERA (11 points) et Aurélie GERNIGON (15 points) permettaient aux Varoises de mener 15 à 16. Puis, capitaine Fatou DIENG (19 points) soutenue par Minata FOFANA (23 points), permettait aux protégées de Simon STERLING de passer devant pour clore la 1ère mi-temps sur le score de 37 à 33. Maelle ICHELMANN (6 points), Aurélie VATERLAUS (6 points) et leurs partenaires de Carqueiranne tentaient de déstabiliser leurs adversaires, mais sans succès puisque Flavie RABAUD (8 points), Jana ZINGOROVA (5 points), Laura DIMITHE (9 points), Lou PESTEL (3 points) et les Panthères résistaient pour offrir le titre aux Chauraisiennes, un beau soutien au moral de la blessée de samedi, Leslie MATANGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense