LFB : Les Lionnes recrutent des jeunes à développer !
Téa CLEANTE, 18 ans, portera les couleurs du LDLC Asvel Féminin l’an prochain © FIBA Europe
LDLC Asvel féminin a mis la main sur la jeune prometteuse, Téa CLEANTE. Cette signature va dans le sens d’une reconstruction pour le groupe de Yoann CABIOC’H. L’entraîneur des Lionnes était ravi de cette signature et l’a fait savoir :
« Téa est une jeune joueuse qui sort de l’INSEP, elle va découvrir chez nous le monde professionnel. Meneuse de jeu ayant dominé dans les équipes de France jeunes, elle mérite la chance que nous lui donnons. Même si la LFB et l’Eurocup sont très différentes de la LF2 avec l’INSEP, je crois en son développement car Téa possède un tempérament combatif et travailleur. Remplie de bonnes valeurs humaines, l’intégration de Téa devrait s’effectuer à merveille au sein du club. »
La jeune de 18 ans, originaire de Dunkerque, est la fille de Sonia ADLER et de Christian CLEANTE. Ses deux parents sont d’anciens basketteurs professionnels. Le contrat signé, chez les Lionnes, est pour une durée de 3 ans. Sur la saison qui s’est achevée, elle a produit presque 10 points par match et plus de 2 passes décisives sous les couleurs de l’INSEP.
Une autre jeune a signé un contrat professionnel avec LDLC Asvel féminin, après 5 ans passées au sein du centre de formation lyonnais, c’est Justine MOUYOKOLO qui va avoir 20 ans cet été. L’ailière a participé à plusieurs rencontres de la fin de saison en LFB et elle a été sollicitée par Julie BARENNES avec l’Equipe de France U20 durant la période estivale.