LFB : Un renfort de choix pour les Berruyères !
Amy OKONKWO reste en France et portera les couleurs de Bourges la saison prochaine © Landerneau Bretagne Basket HN
Après avoir recruté la MVP des Finales en la personne de Kariata DIABY, Bourges a également le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Amy OKONKWO en provenance de Landerneau Bretagne Basket. La Nigériane a terminé la meilleure marqueuse de LFB sur la saison régulière avec 17,5 points inscrits. Cette joueuse pouvant évoluer poste 3 ou 4 apportera ses qualités de scoreuse à l’effectif des Tango.
Son prochain entraîneur, Olivier LAFARGUE, a réagi à ce nouvel ajout:
« Amy Okonkwo termine meilleure scoreuse d’une équipe dans laquelle elle avait énormément de responsabilités. Elle va arriver chez nous avec un poste double où elle sera plus sur le poste d’ailière en début d’année. C’est une joueuse très forte sur les situations de un contre un, il suffit de voir comment elle nous avait mis au supplice là-bas (30 points et 5 rebonds) et qui aime tirer à trois points. Elle est là pour prendre le lead sur le scoring, grâce à ses qualités athlétiques et de percussion. Nous sommes très contents de pouvoir lui permettre de franchir un palier, elle va avoir très faim, et je ne doute pas de son apport pour le club. »
Amy OKONKWO aura 28 ans cet été et elle connaîtra son troisième club en France après des expériences à Saint-Amand et à Landerneau. Ce nouveau challenge à Bourges sera l’occasion pour cette joueuse de découvrir l’Euroligue Féminin l’an prochain.