LFB : Des annonces importantes à Basket Landes !
Leila LACAN fut la première annoncée des trois arrivées du jour chez Basket Landes © FIBA
Ce lundi 3 juin 2024 avait sans doute été marqué au feutre vert sur le calendrier par la présidente Marie-Laure LAFARGUE et l’entraîneuse Julie BARENNES. Comme nous vous avions annoncé sur un de nos précédents articles, plusieurs joueuses ne seront plus dans l’effectif de Basket Landes la saison prochaine.
Les remplaçantes sont désormais connues avec notamment Leila LACAN (20 ans, 1,80 m). La jeune arrière française foulera les parquets de Mont-de-Marsan l’an prochain en tant que joueuse de Basket Landes, après avoir passé deux saisons du côté de l’UFAB49 d’Angers. Elle connaît déjà parfaitement la LFB, possède l’expérience d’une campagne en Eurocoupe Féminine la saison passée et elle fait partie de la pré sélection pour participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Le deuxième renfort se nomme Destiny SLOCUM (26 ans, 1,70 m), cette meneuse Américaine avait été draftée en 2021 par les Las Vegas Aces. Elle possède l’avantage de connaître déjà la LFB avec deux expériences à Landerneau Bretagne Basket et également à Toulouse. Sur la saison qui vient de s’achever, elle évoluait en Hongrie dans le club de Gyor. En cumulant les statistiques du championnat Hongrois plus l’Euroligue Féminine, elle tournait à 11,5 points et plus de 4 passes par match.
Enfin, jamais deux sans trois, comme on peut entendre souvent, les Landaises ont recruté Myriam DJEKOUNDADE (26 ans, 1,85 m). Cette Castraise de naissance a privilégié la préparation au 3×3 cette saison en vue des Jeux Olympiques qui se profilent. Comme les deux autres recrues, elle ne sera pas nouvelle en LFB puisqu’elle y a évolué depuis la saison 2017/2018 avec l’USO Mondeville à l’époque.