Pages
Adsense

LFB : Une jeune d’outre-Atlantique débarque à Charlevilles-Mézières !

Share Button

Source FIBA

Esmery MARTINEZ, ici disputant l’AmeriCup, jouera avec les Flammes Carolo la saison prochaine © FIBA

 

Le club du département des Ardennes a réactivé le bouton « Mercato » en dénichant une jeune joueuse après avoir fait plusieurs choix déterminants, il y a de ça un peu moins d’un mois.

La recrue s’appelle Esmery MARTINEZ (poste 4, 1,88 m), elle est originaire de la République Dominicaine et elle jouait en tant qu’universitaire à la fac d’Arizona aux États-Unis. Lors de la dernière draft de WNBA, elle a été sélectionnée par la franchise de New York Liberty mais n’a pas été conservé dans l’effectif de la saison en cours.

Nous aurons donc le privilège de découvrir, cette jeune joueuse de 24 ans, en LFB après avoir suivie un cursus complet universitaire (5 années) et une participation à l’AmeriCup disputée en 2023 avec sa sélection.

L’entraîneur de Charleville-Mézières, Romuald YERNAUX, s’est réjoui de cette arrivée:

« C’est un profil qui nous a séduit. Très polyvalente dans le registre défensif, avec cette capacité à faire le sale boulot, Esmery a un jeu altruiste et cette envie permanente de jouer pour les autres. Avec Tiffany Clarke, elles formeront un duo qui pourrait se révéler fort intéressant dans la raquette. En plus du poste 4, Esmery pourrait évoluer également sur le poste 3 si nous en avions besoin au cours de la saison. C’est une joueuse qui va nous aider à développer notre philosophie de jeu en première intention. Elle est capable de faire beaucoup de choses comme jouer dans le post-up, dans le drive, elle peut tirer à 3 points et c’est une bonne passeuse. Elle devrait être un fer de lance dans la dimension de combat sur laquelle nous souhaitons nous appuyer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense