LFB : Deux internationales rejoignent Charnay !
Elizabeth BALOGUN, ultime renfort de Charnay pour la saison à venir ? © FIBA
Il y a déjà trois semaines, le club de Charnay avait finalisé l’arrivée de plusieurs joueuses. Aujourd’hui, deux nouveaux renforts sont à comptabiliser dans l’effectif des Pinkies pour la saison à venir. Deux profils différents qui débuteront en LFB pour la première fois de leurs carrières.
Madeleine GARRICK (32 ans, 1,80 m) évoluait en Italie la saison passée du côté de Brescia et elle a contribué à maintenir l’équipe en première division. Sur les deux matchs pour assurer le maintien, elle a inscrit près de 26,5 points et 7 rebonds de moyenne. Elle a été internationale australienne et a joué plusieurs années dans le club de Melbourne Boomers. Nous aurons le plaisir de retrouver cette poste 2 sur les parquets en France la saison prochaine.
Le deuxième renfort s’appelle Elizabeth BALOGUN (23 ans, 1,85 m) qui jouait quant à elle en Espagne du côté de Bembibre. Elle est internationale nigériane et évolue sur le poste 3. Il est d’ailleurs probable que l’on puisse la voir disputer les Jeux Olympiques de Paris avec son pays, qui a gagné l’Afrobasket en 2023. Sur la saison passée, en 18 matchs disputés, elle affichait les statistiques suivantes : 8,7 points, 5,2 rebonds. Elle aura l’occasion de découvrir la salle du Cosec la saison prochaine.
Le cosec de Charnay lès Mâcon est en travaux pour toute la saison prochaine…les matchs auront lieu â Prissé, commune voisibe.
Gilles, merci pour cette information !