WNBA : Terrible nouvelle pour la talentueuse pivot des Sparks !
Tragique blessure pour Cameron BRINK qui voit sa saison rookie s’arrêter nette © Los Angeles Sparks
La nuit dernière a été contrastée en WNBA car sur la rencontre opposant Connecticut Sun au Los Angeles Sparks, une terrible blessure est survenue. Même pas quatre minutes n’avait été joué que Cameron BRINK a chuté au sol à la suite d’un contact sur une pénétration avec la pivot adverse Brionna JONES.
La joueuse de 22 ans a immédiatement senti une douleur à son genou gauche et le résultat est cruelle pour celle qui a été sélectionnée en deuxième position de la dernière draft. Le diagnostic fait apparaître une rupture des ligaments de son genou et elle va donc manquer le reste de la saison en WNBA.
C’est un choc pour celle qui venait de l’université de Stanford et qui faisait un début de saison à la hauteur des attentes. Elle était à la lutte clairement pour le titre de Rookie de l’année. Sur ces 15 premiers matchs en professionnel, elle a produit 7,5 points, 5,3 rebonds et près de 2,3 contres par match. Bluffante !
Ce type de blessure arrive toujours au pire des moments car la joueuse des Sparks avait été sélectionnée par Team USA pour disputer les Jeux Olympiques de 3×3 à Paris.