Pages
Adsense

NF1 : Le Stade Français repêché, Martigues nomme une ancienne joueuse du Poinçonnet comme coach, Reims poursuit son recrutement

Share Button

Julia BORDE devient coach © Nathalie GALLOIS

 

Bonne nouvelle dans la capitale ! Par le biais d’un communiqué publié sur Instagram, le Stade Français a en effet annoncé que son équipe première, qui avait été rétrogradée sportivement, était finalement repêchée en NF1, probablement suite au retrait de Rezé (cela n’a pas été précisé dans ledit communiqué). Par conséquent, reste désormais à connaître le nom des joueuses sur lesquelles le coach Régis RACINE, toujours en poste, pourra compter.

Du côté de la Champagne, Reims poursuit son recrutement avec deux arrivées. D’abord, celle de Karisma ORTIZ, ailière américaine de 24 ans et 1,83 m, qui était jusqu’ici à l’Université de Californie. La seconde, c’est Carla M’BAYE. Le nom de cette arrière de 25 ans (1,80 m), sans club depuis la rétrogradation administrative d’Ifs en NF3 il y a un an, ne sera pas totalement méconnu du public rémois puisque sa soeur Stépha faisait partie des Pétillantes jusqu’à la saison qui vient de s’achever et prendra désormais la direction de Feytiat en Ligue 2.

Du côté des Bouches-du-Rhône, suite à l’annonce du départ du coach emblématique Jacky BICHARD, qui avait repris du service en cours du saison, les dirigeants martégaux ont décidé de faire confiance à une nouvelle venue dans le milieu du coaching puisqu’il s’agit de Julia BORDE. Et pour cause, à 32 ans, l’ancienne joueuse de Basket Landes et Pau-Lacq-Orthez portait encore les couleurs du Poinçonnet il y a quelques mois mais a donc décidé de passer de l’autre côté du parquet pour embrasser une nouvelle carrière :

J’ai eu une première vie de joueuse de basket qui a démarré chez moi, dans Les Landes, terre de caractère. La découverte du haut niveau à Basket Landes (Centre de formation, Ligue Féminine, Coupe d’Europe, Equipes de France jeunes), puis cette passion est devenue mon métier (LF2 et NF1). En parallèle, j’ai pris le temps de me former sur le métier d’entraîneur, de m’occuper de plusieurs équipes partout où je suis passée.
Il est temps de passer à ma seconde vie : être coach. Je suis prête à relever le challenge, ici, à Martigues. Mon objectif ? Que cette équipe dégage des valeurs collectives, propose un jeu alléchant avec beaucoup de vitesse et de partage, afin que vous preniez plaisir à venir encourager les filles. Je compte sur vous pour que Chave devienne un chaudron ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense