NF1 : Limoges dévoile la quasi-totalité de son effectif, Colomiers et Martigues continuent de se renforcer
Margot BIENVENU arrive au LABC © BCMF
Désormais assurée de pouvoir rester en NF1, l’équipe de Limoges dévoile officiellement ses contours. Ainsi, s’il devra composer avec les départs de Cassandre BLANCHON (retraite), Samantha PEYTOUR, Khadidiatou DIOUF (Reims), Zahra WAJIH, Diankeba GUIRASSY et Rokhaya SAMBOU, le coach Romain LECLAIRCIE connait désormais pratiquement le nom de tous ses renforts, à l’exception d’une intérieure évoluant au poste 5-4 dont l’identité n’a pas encore été révélée.
Ainsi, sur le poste 1, c’est Coralie CADARIO qui arrivera en provenance de La Glacerie. A l’aile, Lola FOIREST viendra de Voiron où elle évoluait à la fois avec l’équipe première en Ligue 2 et a réserve en NF2. Sur le poste 4-3 cette fois, c’est Margot BIENVENU qui viendra renforcer le collectif limougeaud depuis La Tronche-Meulan. Enfin, en tant que pivot, Assetou DIAKITE arrivera de Calais. Par ailleurs, Angie NKODIA, Angèle SEMAVOINE, Norimane SAHLY et Oumi DRAME seront toujours de la partie tandis que Fate SALL arrivera dans le groupe après avoir joué jusqu’ici avec la réserve.
Plus au sud, Martigues se renforce dans la raquette avec la signature de Dieyneba NIANG. Il s’agit d’une joueuse de 20 ans évoluant sur les postes 4 et 5 et qui arrivera de Montbrison où elle a pu faire ses armes en Ligue 2. En Haute-Garonne, place à la jeunesse également puisque Sarah BOUCAUD, ailière de 20 ans, s’est engagée avec Colomiers en provenance de Colomiers. Elles connait cependant très bien le sud-ouest pour avoir été formée à Basket Landes.
En région lyonnaise, bonne nouvelle pour l’ASVEL Villeurbanne où Jade MARMILLOD a renouvelé son bail. De même, sur la Côte d’Opale, l’équipe de Calais sera toujours dirigée par Maxime SAUVAGE.