Pages
Adsense

Nation League 3×3 U21: Vainqueures de leur conférence, les Bleuettes qualifient la France pour la Coupe du monde U23.

Share Button

Les Françaises terminent facilement 1ère de leur conférence©FIBA 3×3

 

Format un peu particulier pour la Nation League 3×3 : 5 équipes qui se rencontre seulement en matchs de poule. 

Les jeunes françaises, en tête avec 3 victoires après autant de stop, ont enchainé  avec 1 victoire et une troisième place avant de finir 5ème lors du dernier stop. Elles finissent premières de leur conférence. Elle sont donc qualifiées pour la coupe du monde 3×3 U 23.  

Le 19 Juillet (Stop 4), la France a aligné Ilona HATTAB, Louise PRENEAU, Lucile JEROME et Rebecca TSOBGNY.

Le 20 juillet, Lilou THEVENET et Nina SEILLY ont remplacé Ilona HATTAB et Rebecca TSOBGNY. 

Le 21 juillet, Lucile JEROME a laissé sa place à Ilona HATTAB et Rebecca TSOBGNY est revenue dans l’équipe à la place de Louise PRENEAU.

 

Résultats Stop 4 :

France Israël 12-13
France Slovénie 13-6
France Lettonie 18-12

Une défaite contre Israel qui prive les Françaises de la victoire dans ce stop 4. Dommage car elles ont mené tout le match, et encore 11-8 à 4 Minutes du terme avant que Maggi EZE (5pts) ne fasse passer devant les Israéliennes à 2 minutes de la fin (12-11), puis donnera la victoire à 10 seconde du terme.. Dans les 2 autres matchs, les Françaises ont été supérieures dans tous les domaines, avec une marque équilibrée. A noter les pointes de 8 pts pour Lucile JEROME contre la Lettonie et les 6 pts de Louise PRENEAU contre les Slovènes. La France prend la 3ème place de ce stop 4.

 

Résultats Stop 5  :

France Pologne 18-12
Lettonie France 10-19

Les Polonaises n’auront tenu que 3 minutes (6-5 France) avant de prendre l’eau. Les Lettones feront la même résistance avant de sombrer.  Le duo Rebecca TSOBGNY (5pts) et Louise PRENEAU (7pts), avec 12 pts sur 14 sont venu à bout de la Lettonie dans les 2 dernières minutes. Aucune difficulté contre les Polonaises avec une domination sans partage des Bleuettes :10-1 après 3 minutes 30.

 

Résultats Stop 6 :

France Israël 12-7
France Pologne 13-15 AP

Un match facile contre Israël 6-2 après 2minutes3 30 puis  9-2 après 8 minutes. Un match dans lequel les jeunes Françaises n’otn jamais eu peur. Leur dernier match a été beaucoup plus disputé. Menant 8-4 à la mi-match, Nina SEILLY (5pts) a vu revenir rapidement les Polonaises au score (9-9, 6′). LA fin de match sera un chassé-croisé jusqu’au terme des 10 minutes (13-13). La prolongation sera favorable aux Polonaises. Les Françaises terminent ce spot 5 à la dernière place.

Mais leur première place de la Conférence Europe était acquise depuis la vieille.

En 6 stop, les Françaises ont un bilan exceptionnel : puis un gros gros combat contre les Polonaises. Menées 8-10 à 3 minutes de la fin, les Bleuettes ont accéléré pour assurer une troisième victoire en 3 jours. 

Résultats sur 3 jours :12 victoires et 3 défaites, dont 2 après prolongation et une de 1 petit point, qui plus est.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense