Pages
Adsense

WNBA : Retour sur un All-star week-end = explosif et historique !

Share Button

Source facebook Officiel WNBA

Arike OGUNBOWALE, MVP du All-Star Game 2024 © WNBA

 

 

Team WNBA Team USA 117-109

 

Le storytelling du All-Star week-end 2024 avait très bien commencé avec une première soirée historique pendant les différents concours. Alisha GRAY a remporté les deux trophées en dominant le « skills » challenge et le concours de tirs à 3 points. C’est la première fois qu’un tel exploit se produisait !

Pour cette édition 2024, nous avions eu une opposition entre une équipe d’All-Star WNBA face à la sélection de Team USA qui va participer aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques jours.

Les deux principales candidates au trophée de rookie de l’année, Angel REESE (12 points, 11 rebonds) et Caitlin CLARK (4 points, 10 passes) ont marqué les esprits pour leur première participation au All-Star Game en y démontrant toute leur qualité.

Même si les joueuses de Team USA menaient de 2 points à la pause (52-54), elles ont subi les foudres de Arike OGUNBOWALE (34 points, 6 passes) dans le 3ème quart-temps qui a inscrit l’ensemble de ces points en seconde mi-temps dont 21 points dans cette période. Le score est vite allé en faveur de la Team All-Star WNBA et cette sélection a compté jusqu’à 20 points d’avance avant de s’imposer 8 points au final.

Même si cette rencontre est surtout un grand show du basket du championnat Outre-Atlantique, Team USA nous a démontré que les deux stars A’ja WILSON (22 points, 6 rebonds) et Breanna STEWART (31 points, 10 rebonds) seront les principales menaces de l’attaque Américaine, lors des JO de Paris, avec évidemment d’autres atouts à faire valoir car cette équipe sur le papier est ultra complète. La préparation de cette sélection va être courte et un duel, pris sans doute beaucoup plus au sérieux, va avoir lieu mardi soir face à la sélection Allemande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense