Pages
Adsense

Paris 2024 : L’Allemagne continue de convaincre !

Share Button

Source FIBA

Satou SABALLY en démonstration face au Japon © FIBA

 

Phase de poules J.O. de Paris, Groupe C :

 

Japon Allemagne 64-75

 

La deuxième journée du groupe C commença par un duel entre le Japon et l’Allemagne. Ces deux nations avaient eu un début de compétition bien distincte, avec une grosse défaite du Japon face à l’armada Américaine, et une victoire référence face aux Belges pour l’Allemagne.

Le début de rencontre était partagé et Satou SABALLY (33 points, 6 rebonds), pour l’Allemagne, s’est distinguée avec 11 points inscrits dans le 1er quart-temps. Cet excellent début a profité aux Allemandes pour créer le premier écart (7-14). Nous pouvions, une nouvelle fois, observés le bon apport également de Frieda BUHNER (6 points, 3 rebonds) en sortie de banc. Au bout de 10 minutes, le Japon était mené de 5 points (15-21).

Rui MACHIDA (2 points, 9 passes) et le Japon ont répondu dans le début de 2ème quart-temps en recollant à 23 partout. Malgré ce regain de forme des Japonaises, la plus grande des sœurs SABALLY continua son chantier sur cette 1ère mi-temps en redonnant 8 points d’avance à l’Allemagne à 1 minute 12 de la pause (34-42). Une ultime remise en jeu Japonaise, super bien gérée, a permis à Maki TAKADA (15 points, 5 rebonds) d’inscrire un lay-up au buzzer pour revenir à deux possessions d’écart à la mi-temps (36-42). L’Allemagne maîtrisait son sujet et elle tournait à 50 % de loin sur ces 20 premières minutes (6 sur 12). Cette réussite, allait-elle se poursuivre sur la seconde mi-temps ?

Au retour des vestiaires, c’était bien le Japon qui reprenait le mieux en égalisant (44-44) avant que Leonie FIEBICH (6 points, 6 rebonds, 6 passes) n’impulse une série pour les Allemandes pour reprendre une marge de manœuvre (45-52). Le score allait même afficher 10 points d’écart entre les deux nations après 30 minutes disputées (49-59).

Sur le 4ème quart-temps, l’Allemagne a su contenir un retour éventuel du Japon, en maintenant un écart autour de 10 points assez confortable. Même si l’adresse depuis la ligne à 3 points a bien chuté sur la 2ème mi-temps, l’Allemagne a été très solide depuis la ligne de lancers-francs avec une excellent 21 sur 24 soit 88 % de réussite. Les Japonaises ont tenté jusqu’au bout en revenant à 5 points à 1 minute 14 de la fin (64-69) mais l’Allemagne a provoqué les fautes qu’il fallait en fin de match pour s’assurer une nouvelle victoire face aux dernières finalistes des derniers JO. Cette nouvelle victoire autoritaire des Allemandes leur assure une qualification pour la phase suivante. Le Japon, de son côté, devra faire mieux lors de son dernier match face à la Belgique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense