WNBA : « Ca s’en va » pour une Française « et ça revient » pour une autre !
« C’est la même chanson », Gabby WILLIAMS portera bien de nouveau ce maillot vert en 2024 © Seattle Storm
En WNBA, ce mardi 20 août 2024 a été marqué par deux annonces, impactant deux Internationales Françaises. Ces deux nouvelles sont sorties presque en simultanés.
Dans un premier temps, un échange a eu lieu entre deux franchises, les Washington Mystics et les Minnesota Lynx.
La franchise de la capitale a récupéré un second tour de la draft 2026, Sika KONE et Olivia EPOUPA en échange de Myisha HINES-ALLEN (8 points, 4,9 rebonds en moyenne cette saison) qui fait ses valises pour le Minnesota. Quelques instants plus tard, nous avons appris que la Française née à Paris n’est pas conservée par Washington tout comme l’arrière de 25 ans, Didi RICHARDS. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir si Olivia EPOUPA va recevoir une offre d’une franchise sur cette fin de saison WNBA.
Dans un deuxième temps, nous avons appris la signature de Gabby WILLIAMS au Seattle Storm jusqu’à la fin de saison. La belle histoire continue avec cette franchise de l’Etat de Washington pour l’Internationale Française qui vient de sortir des JO de Paris avec plusieurs prestations très solides. Ce mouvement est un joli « Jamais deux sans trois », car Gabby WILLIAMS a signé pour la 3ème année consécutive au sein de cette franchise et cela malgré le calendrier particulier de cette saison (JO de Paris)
Les deux franchises, Minnesota et Seattle, ont obtenu des profils intéressants dans leur effectif afin de faire la meilleure fin de saison possible et accrocher la meilleure place en vu des prochains Playoffs.
Je suis très heureux pour gaby elle mérite largement d’être wnba et bon courage à elle