Pages
Adsense

L’équipe espagnole 3G RVB 3×3 remporte l’Open de France 2024 !

Share Button

 

C’est vendredi et hier que la ville de Rouen était le théâtre du désormais traditionnel Open de France 3×3. Après avoir maîtrisé leur sujet lors de la phase de poules, les Lilleuses et les 3G RVB 3×3 étaient très affûtées pour les matches à élimination directe.

Ca s’est vu dès les quarts où les premières citées ont battu facilement (21-11) l’équipe de Pantine BPT composée d’Alicia BLACONDON HAMADI, Fleure DJEDJE, Oulématou SY et Ruth NGOY. Les Lilleuses, formées par Constance ECREPONT, Ludivine MARIE, Mary-Katherine WANDJI et Sidonie FRANCOIS, ont poursuivi sur leur lancée en dominant  Nantes ATC avec Arzhélenn CHAVOUTIER, Lisa DUFON, Diankeba GUIRASSY et Eloïse PAVRETTE.

De leur côté, avant de se retrouver en finale, les 3G RVB 3×3, au sein desquelles on retrouve 4 joueuses (oui oui, à l’Open de France, et alors ?), à savoir Cecilia ALDECOA RODRIGUEZ, Celia GARCIA PAUNERO, Sara IPARRAGIRRE et Clara RODRIGUEZ, ont battu avec la manière (22-10) l’équipe de Brest avec Alyssa BARTHELEMY, Léa LE CORVIC, Emma SIFFERLIN et Ines WATTEZ. Puis, elles ont enchaîné en demi-finale (18-13) face à West Coast, composée de Perrine BARRE, Clémentine CHAUVEAU, Maëlys MOAL et Pauline MAGRON. En finale donc, ce sont les 3G RVB 3×3 qui l’ont emporté avec panache sur le score de 15 à 10. Par ailleurs, c’est Lisa DUFON qui a remporté le concours de shoots.

Un commentaire

  1. Merci aux bénévoles de Postup pour ces articles sur le 3×3 car très franchement on y comprends rien par exemple comment se situe ce  » 3G RVB » dont on ne sait même pas ce que cela veut dire par rapport à l’Euro qui se déroule en même temps au niveau des nations. C’est le gros point faible du 3×3 et si Postup peut nous l’expliquer plutôt que décrire des matchs incompréhensibles on le remercierait volontiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense