Pages
Adsense

Amérique du Sud : Le Chili prend la tête du groupe A dans lequel le Brésil s’est également relancé !

Share Button

Source FIBA

Fernanda OVALLE et le Chili restent invaincues après deux journées © FIBA

 

 

 

Pour la deuxième journée de compétition, nous avons eu deux rencontres du groupe A. Vous trouverez ci-dessous les détails et les enseignements à tirer.

 

Groupe A :

 

Uruguay Brésil 50-87
Bolivie Chili 50-79

 

Classement :

 

1. Chili 4pts 2m
2. Brésil 3pts 2m
3. Argentine 2pts 1m
4. Uruguay 2pts 2m
5. Bolivie 1pt 1m

 

L’Uruguay et le Brésil s’affrontaient, après avoir perdu leurs premiers matchs lourdement, sur le papier les coéquipières de Leticia SOARES (14 points, 5 rebonds) étaient logiquement données favorites pour l’emporter. D’autant plus quand, pour l’Uruguay, Florencia NISKI (5 points, 2 rebonds) a dû quitter ses partenaires après seulement à peine plus de 6 minutes passée sur le parquet à la suite d’une blessure. Le 1er quart-temps a été marqué par un 14-0 en faveur du Brésil pour terminer la période. En effet, l’Uruguay menait 18-13 avant de finir à -7 au bout de 10 minutes jouées (18-25). Les Brésiliennes avaient trouvé leur point fort sur ce match, c’étaient les transitions rapides en attaque afin de faire déjouer le repli défensif des Uruguayennes. Sur cet aspect du jeu, il y a eu 23 points inscrits par Emanuely DE OLIVEIRA (18 points, 3 passes) et le Brésil. La marge d’avance pour le Brésil a surtout gonflé dans le 3ème quart-temps qui a été remporté 24 à 3. Après 30 minutes, le suspens était mort (33-63). Le 4ème quart-temps a été l’occasion pour les Brésiliennes de soigner leur point average, et par contre Sofia HERRERA (6 points, 4 rebonds) et l’Uruguay continuaient à encaisser beaucoup de points tout en ayant une réussite aux tirs inférieure à 30 % sur la globalité du match.

La Bolivie qui faisait ses débuts dans la compétition, elle n’y avait plus participé depuis 2006, devait défier le pays hôte le Chili. Pas une mince affaire en sachant que les Chiliennes avaient écrasé l’Uruguay de 16 points lors de la première journée. La difficulté de la tâche s’est vite confirmée, car le Chili a vite mené de 10 longueurs (6-16) dès le 1er quart-temps. A la suite d’un 3 point d’Estefania CORONADO (8 points, 2 rebonds), la Bolivie recollait à une possession dans le 2ème quart-temps (15-18), mais cela s’en est suivi par un 22-8 infligé par le Chili pour clore la 1ère mi-temps (23-40). Pour ne pas arranger les affaires des Boliviennes, il y a eu énormément de pertes de balles commises (34), du coup difficile d’entrevoir un retour possible. De son côté le Chili a effectué 17 interceptions, dont 4 pour Tatiana GOMEZ (14 points, 8 rebonds). Les 20 dernières minutes du match ont été maîtrisées et dominées par le Chili qui prend donc provisoirement la tête du groupe A vu que l’Argentine était au repos ce dimanche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense