Espagne : Ensino Lugo se renforce à la mène, une ex-Landernéenne arrive chez un promu tandis que Cadi La Seu a dû changer de coach
Maria BETTENCOURT arrive en Galice © David SUBIRANA
Ensino Lugo complète son secteur extérieur. Le club galicien a ainsi annoncé récemment la signature de Maria BETTENCOURT pour la saison à venir. L’arrière internationale portugaise de 33 ans et 1,72 m est déjà bien connue en championnat espagnol puisqu’elle a sillonné le pays depuis pratiquement une décennie. Elle arrivera cette fois de Jairis où elle tournait à 2,8 points et 2,5 rebonds en Liga Endesa.
En Catalogne, changement de cap pour Cadi La Seu. Fabian TELLEZ a ainsi annoncé à ses dirigeants qu’il quittait ses fonctions avec effet immédiat afin de traverser l’Atlantique et officier sur le banc d’une équipe de G-League, l’équivalent de la ligue de réserve pour les franchises NBA. Pour le remplacer, c’est Isaac FERNANDEZ qui a été nommé. En avril dernier, le technicien de 44 ans vient de passer 6 saisons sur le banc de l’équipe féminine de Barcelone.
Toujours en Catalogne, une joueuse que l’on connait bien en France s’est engagée avec Badalone. Il s’agit de Mariam COULIBALY. L’intérieure internationale malienne de 26 ans (1,92 m), passée par Landerneau Bretagne Basket, a effectué l’essentiel de sa carrière en Espagne, passant par Gran Canaria, Sant Adria et IDK Euskotren mais n’a donc plus joué depuis 2023.