Pages
Adsense

Paris 2024 : USA – Pays-Bas pour clôturer le tournoi !

Share Button

Les Américaines sont venues à bout des Chinoises dans un match étouffant © IWBF

 

Ce vendredi 6 septembre était le jour des affiches du carré final des Jeux Paralympiques que vous trouverez ci-dessous. Il y avait également des matchs de classement qui avaient débuté jeudi.

 

Demi-Finales :

 

Chine USA 47-50
Pays-Bas Canada 72-61

 

Quel suspense entre Chinoises et Américaines. Quelle tension pendant 40 minutes. Irrespirable! +6 en avantage maximum pour la Chine, +5 pour les Américaines. Les Chinoises auront remporté 3 quart temps. Mais les Américaines ont fait un écart lors de la troisième période qu’elles ont remporté 17-10 sous l’impulsion de Rose HOLLERMANN (20pts, 8 rebonds en 40 minutes). Le tournant du match sera les 3 dernières minutes du 3èùe quart. Les Américaines réussissant une série qui les propulsera en tête. Menée 29-34, Les Etats-Unis infligeront un 11-2 pour mener 40-36 avant la dernière période. Ils ne perderont plus l’avantage au tableau d’affichage, même si les Asiatiques, avec 4 joueuses à 40 minutes, tenteront tous pour revenir à l’image de Suiling LIN (15pts,7 rebonds).

 

Entre Pays-Bas et Canada, la première mi-temps fut dingue. Un départ tonitruant des Européennes (16-3, 7′) faisait craindre le pire dans cette seconde demi finale. Mais les Canadiennes réagiront de suite, à cheval entre la fin du 1er quart et le début du 2nd quart. Un 13-0 en 4 minutes plus tard et tout était à refaire (16-16,11′).  Ensuite, un joli mano a mano jusqu’à la fin du troisième quart. Le duo hollandais Bo KRAMER (25pts) et Mariska BEIJER (23pts) se livrant un sacré combat offensif avec le duo canadien Arinn YOUNG (29pts) et Kady DANDENEAU (24pts). Les Bataves dominant légèrement. Toujours devant, elles entameront les 5 dernières minutes avec 5 pts d’avance et devant le va-tout tenté par les Canadiennes, elles augmenteront leur avance. 

 

 

 

Matchs de classement :

 

Grande-Bretagne Japon 67-55
Allemagne Espagne 51-45

 

La première affiche de ces matchs de classement a été celle entre les Britanniques et les Nippones. Avec une entame de match un peu brouillonne, les deux pays sont restés au coude à coude durant la 1ère mi-temps (29-30). Ce n’était qu’à l’ouverture du 3ème quart-temps que la Grande-Bretagne a commencé à faire un premier écart (39-30). Les partenaires de Robyn LOVE (17 points, 14 rebonds) ont bien su ajuster leur défense et elles avaient 7 points d’avance avec 10 minutes restantes à jouer (49-42). Malgré les efforts du Japon et de Mari AMIMOTO (19 points, 13 rebonds), elles n’ont pas réussi à faire douter les Britanniques qui allaient concourir pour la 5ème à la suite de cette victoire.

Le deuxième duel a également démarré avec un rythme hâché et avec pas mal de déchets dans la réussite aux tirs pour les Allemandes tout comme pour les Espagnoles, le score était donc de 12-9 après 10 minutes jouées. La féroce défense de l’Espagne a commencé à fléchir au retour des vestiaires et les coéquipières de Mareike MILLER (23 points, 9 rebonds, 7 passes) prenaient 11 points d’avance pour le début du 4ème quart-temps (45-34). Virginia PEREZ (14 points, 8 rebonds) et les Espagnoles ont bien tenté un « come-back » en fin de match, mais c’étaient bien l’Allemagne qui allait s’imposer de 6 longueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense