Pages
Adsense

WNBA : L’Oregon accueillera la 15ème franchise de la ligue en 2026 !

Share Button

C’est officiel, Portland a été choisi pour accueillir une franchise de WNBA à partir de 2026 © Sean Meagher/The Oregonian

 

 

La saison régulière 2024 de WNBA arrive à son terme en fin de semaine, et la ligue Nord-Américaine a annoncé son expansion avec l’arrivée d’une 15ème franchise du côté de Portland à partir de la saison 2026. La négociation avait débuté l’an dernier avec la ville de l’Oregon, car l’objectif clair de Cathy ENGLEBERT, la Commissaire de la ligue, est d’établir un championnat à 16 franchises d’ici 2028.

Cathy ENGLEBERT, a déclaré durant son annonce :

« C’est bien d’avoir désormais le Nord-Ouest Pacifique en quelque sorte verrouillé »

En effet, Portland représentera la troisième franchise d’expansion que la ligue va ajouter au cours des deux prochaines années, la région de la baie de San Francisco et Toronto avaient déjà obtenues deux autres places.

La famille BATHAL a fait pencher la balance dans la candidature de Portland avec une offre de 125 millions de dollar (un record) afin d’obtenir la confiance de la WNBA. Lisa BATHAL a réagi avec beaucoup d’enthousiasme à cette annonce :

« C’est un événement énorme pour Portland. Nous sommes très honorés et honorés d’être le vaisseau qui amène cette franchise WNBA à Portland. Et c’est vraiment ainsi que nous nous considérons. Portland est une communauté incroyablement diversifiée et enthousiaste. Nous avons vu la passion de nos propres yeux lorsque nous avons commencé à nous intéresser aux Portland Thorns (franchise de soccer) et à Basketball City. Nous sommes donc très enthousiastes quant à l’avenir. »

Historiquement, il y avait déjà eu une franchise du côté de Portland qui s’était arrêté en 2002.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense