Pages
Adsense

La Boulangère Wonderligue : Une nouvelle convention collective donne un nouveau souffle au paysage du basket féminin en France

Share Button

 

 

 

Un nouveau projet a été conclu durant la période estivale avec des ambitions diverses, mais qui ont toutes un objectif commun : développer et professionaliser le basket féminin en France.

Le premier fer de lance avait été de changer le naming de la première division passant de LFB à la Boulangère Wonderligue. Il s’en est suivi différents accords ayant pour ambition de s’aligner pour que joueuses et entraîneurs puissent avoir des meilleures conditions de travail.

Vous trouverez le communiqué complet de la Fédération Française de Basketball sur ce sujet.

La rédaction de Postup.fr s’aligne avec l’ensemble de ces engagements qui vont dans une direction positive afin de donner plus de visibilité et de professionalisme au basket féminin à différents échelons. Tous les acteurs de ce sport doivent être considérés à leur juste valeur et cette nouvelle convention était nécessaire pour promouvoir l’équité, la structuration et l’attractivité du basket féminin sur notre territoire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense