WNBA : La plus belle progression de l’année a été attribuée !
DiJonai CARRINGTON a obtenu en l’espace de 24 heures, un trophée de « MIP » et une place dans le carré final avec sa franchise © Connecticut Sun
En cette période de Playoffs, la WNBA avait commencé à décerner les récompenses individuelles à la suite de la saison régulière qui s’est clôturée le 20 septembre. Pour le titre de meilleure progression de l’année, DiJonai CARRINGTON jouant pour la franchise du Sun de Connecticut a été couronnée. Cette saison, elle a produit les chiffres suivants : 12,7 points, 5 rebonds, 1,6 passes et 1,56 interception. Elle a donc participé grandement à la bonne saison régulière de sa franchise avec des statistiques en hausse par rapport à la saison réalisée en 2023 (8,3 points, 2,9 rebonds, 1,3 passes, 0,63 interception).
Pour sa 4ème saison dans la ligue, elle a obtenu une place de titulaire dans l’effectif du Sun et sa coach Stéphanie WHITE était heureuse pour sa joueuse :
« DiJonai est l’exemple même de ce qu’est une progression typique dans cette ligue, et de quelqu’un qui, lorsque l’occasion se présente, en profite pleinement. Elle a été incroyablement constante pour nous tout au long de la saison sur le plan défensif. Je pense qu’au cours des trois ou quatre dernières semaines, elle a enfin trouvé un certain confort dans son jeu offensif. »
A la suite de cette annonce rendue officielle hier, DiJonai CARRINGTON et sa franchise ont atteint les demi-finales la nuit dernière face à Indiana, et pour la petite histoire, dans la franchise du Fever il y a la compagne de la nouvelle « Most Improved Player », Nalyssa SMITH. En revanche, pour le côté moins réjouissant, l’arrière de Connecticut a reçu des menaces par mail à la suite de cette nomination et la WNBA a évidemment dénoncé ces comportements nauséabonds.