Pages
Adsense

NF1 poule B : Pas moins de 2 derbys et un déplacement de Calais en Seine-Maritime ce week-end

Share Button

Les Calaisiennes se rendent à Dieppe pour tenter de décrocher un deuxième succès de suite © COB Calais

 

Programme de la journée 2 du 28 septembre 2024 :

Stade Français Reims
Dieppe Calais
Nord Alsace Trith
Escaudain Franconville
La Glacerie Bihorel
Sceaux INSEP 2

 

Ca y est, la saison est bel et bien lancée en NF1. Le Stade Français ne le sait que trop bien ! Les Parisiennes retrouveront leur public pour accueillir Reims. Elles espèrent ainsi profiter de cet avantage du terrain pour se relever après leur large défaite concédée le week-end dernier à Calais (78-37). Pour autant, les filles de Régis RACINE savent que c’est un gros morceau qui va se présenter face à elles. En effet, les Rémoises ont bien entamé leur exercice en battant, certes non sans mal, l’équipe de Sceaux (74-68). Les Champenoises iront donc dans la capitale avec l’envie de poursuivre sur leur lancée.

En Seine-Maritime, Dieppe recevra une autre équipe bordée par la Manche (la mer, pas le département), à savoir Calais. Le promu dieppois a défrayé la chronique lors de la première journée en allant battre un candidat pour le haut de tableau, Trith (66-69) et voudra donc revenir sur ses terres pour faire tomber un autre pensionnaire des Hauts-de-France. Les Calaisiennes, pour leur part et comme on l’a vu précédemment, été sans pitié pour le Stade Français et ont ainsi montré qu’elles avaient faim en ce début de saison. Elles se déplaceront donc en Normandie pour tenter de décrocher une deuxième victoire de rang.

Du côté d’Haguenau, Nord Alsace va disputer sa deuxième rencontre de suite à domicile avec cette fois la réception de Trith. Leur statut d’équipe repêchée étant désormais mis de côté, les Nord Alsaciennes restent sur une victoire acquise avec caractère face à Franconville (65-52) et voudront donc enchaîner. Pour cela, elles devront se défaire de Trithoises frustrées d’avoir été surprises par un promu et dans leur salle. Les protégées de Vincent VERRYSER iront donc en Alsace pour espérer se remettre la tête à l’endroit et ouvrir leur compteur de victoires.

Dans le Nord, Escaudain va recevoir Franconville. Vous l’aurez donc compris, la salle ALLENDE sera le théâtre d’un affrontement entre 2 équipes battues samedi dernier et qui voudront repartir de l’avant et retrouver de la confiance. Les Escaudinoises pourront compter sur leur public pour espérer se reprendre. Elles devront toutefois se méfier de Franconvilloises qui, il est vrai, entament un nouveau cycle mais aimeraient bien lancer leur saison et cela passera inévitablement par un succès.

En Normandie, il sera déjà question de derby régional puisque La Glacerie recevra Bihorel. Les Glacériennes ont fait le métier en allant dominer logiquement les cadettes de l’INSEP (32-73) espèrent confirmer à la maison, surtout dans un match toujours particulier. Il l’est d’autant plus que les joueuses de Maxime BUREAU recevront un promu. Les banlieusardes rouennaises, pour leur part, restent sur une belle victoire contre Escaudain (67-42) et aimeraient bien, comme d’autres, ne pas tomber de haut.

Il sera également question de derby en Ile-de-France puisque Sceaux va affronter les cadettes de l’INSEP. Dans leur salle, les Scéennes aimeraient retrouver de l’entrain et montrer que leur défaite à Reims n’était en rien démonstrative de leurs capacités. Pour cela, elles devront rendre une copie la plus complète possible face à des jeunes du Pôle France qui vont poursuivre leur apprentissage lors de ce court déplacement chez leurs voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense