Kristen MANN met un terme à sa carrière !
La native de Californie avait été sacrée championne de France avec Bourges en 2022 © FFBB
Tandis que le championnat de La Boulangère Wonderligue a repris ses droits le week-end dernier, l’une de ses joueuses emblématiques ne figure dans aucune des 12 équipes. Et pour cause ! Aujourd’hui, à 41 ans, Kristen MANN a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle mettait un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle.
Voir cette publication sur Instagram
Merci encore à celles et ceux qui m’ont aidée durant ma carrière, il y en aurait trop à citer, mais vous devriez vous reconnaître !
J’ai pris énormément de plaisir à faire ce que j’aime tant ! Au plaisir de vous retrouver… voilà, au revoir !
C’est par cette vidéo et ces mots, avec la grande classe qu’on lui connaît que la native de Lakewood (Etat de Californie) a annoncé qu’elle mettait fin à un chapitre de sa vie qui s’est ouvert 19 ans plus tôt. Après avoir fait ses classes à l’Université de Santa Barbara, elle a en effet découvert le monde professionnel du côté de l’Espagne, à Saragosse en 2005. Puis, après une saison chez les Turques de Mersin, la véritable histoire d’amour, entre cette infatigable ailière et la France, débutera à Tarbes en 2007.
Outre des passages en Lettonie et au Portugal, Kristen MANN a ensuite fait surtout parler d’elle chez nous en LFB, que ce soit à Charleville-Mézières, Lattes-Montpelllier (à 2 reprises), Toulouse, La Roche-Vendée, Mondeville, Charnay, Bourges (à 2 reprises également) et Basket Landes. Elle a d’ailleurs été sacrée championne de France et l’Eurocoupe avec Bourges en 2022 et décrochée 3 coupes de France (2013-2023 et 2024), la dernière étant d’ailleurs à nouveau avec les Tangos. En parallèle, on a pu la voir en WNBA, que ce soit à Minnesota, Atlanta, Indiana ou Washington.
Outre sa passion pour le ballon orange, Kristen MANN est également une chanteuse et musicienne hors pair, et fait partie d’un groupe, Sapphica, dont on peut retrouver des morceaux sur les principales plateformes de téléchargement légal. Récemment, le public du Printemps de Bourges ou encore de la fête de la musique dans les Landes a d’ailleurs pu l’entendre se produire.
Même si elle n’a pas précisé de quoi son avenir serait fait, quelque chose nous dit que cette Américaine, parfaitement francophone et francophile, va poursuivre sa vie dans l’Hexagone.
Kristen, chère Kris, la rédaction de Postup.fr te félicite très chaleureusement pour ton incroyable carrière et te souhaite plein de belles choses pour la suite.