LBWL : Les Guerrières font appel à un joker médical
De retour en France, Lidija TURCINOVIC vient de signer avec Villeneuve d’Ascq en tant que joker médical © Roberto LIBERI
Après le début de saison compliqué à lequel fait face Villeneuve d’Ascq qui s’explique par une préparation tronquée par les blessures et les arrivées tardives, l’effectif de Rachid MEZIANE a dû subir deux sévères revers sur ce début de saison (match des champions, Journée 1 la Boulangère Wonderligue). En plus de l’intérieure Helena CIAK, la capitaine des Guerrières, Caroline HERIAUD s’est blessée durant la pré-saison et son absence va sans doute durer jusqu’en novembre, après la trêve internationale.
Avec les échéances qui arrivent à grands pas et qui vont se multiplier sur les semaines à venir (l’Euroligue commence la semaine prochaine), un renfort était nécessaire pour le groupe. C’est pour cela qu’aujourd’hui, le club vient d’officialiser l’arrivée de Lidija TURCINOVIC. Cette arrière de 30 ans, formée à l’INSEP, détient la double nationalité, Franco-Serbe, elle a déjà évolué dans l’hexagone au sein de 8 différents clubs déjà. La saison passée, elle avait traversé les Alpes et jouait en Serie A1 avec l’équipe de San Martino. Dans la région du Piémont, elle a produit une saison en 13,1 points de moyenne inscrits accompagnés de 4 rebonds et 2,3 passes. Les formalités administratives sont en cours, Rachid MEZIANE et son staff espèrent qu’elle sera disponible pour le premier match officiel à domicile contre les Lionnes du LDLC ASVEL Féminin.