LBWL J2 : Avant le début des compétitions européennes, le mois en rose a débuté !
Elise MARIE et Chartres ont rendez-vous avec l’histoire ce week-end © Marc FRANZ
Ce premier week-end d’octobre marquera celui de la 2ème journée de la Boulangère Wonderligue, mais également c’est « le rendez-vous de l’année » pour sensibiliser la lutte contre les cancers tout au long du mois.
Programme 2ème journée de la Boulangère Wonderligue :
Lattes-Montpellier | Landerneau B. B. |
Chartres | Charnay |
Basket Landes | Bourges |
Tarbes | Charleville-Mézières |
La Roche-Vendée | Angers |
Villeneuve d’Ascq | LDLC ASVEL Féminin |
Il y aura 5 affiches qui seront disputées demain à partir de 20 heures :
Le BLMA et Landerneau Bretagne Basket souhaiteront enchaîner après avoir gagné leur premier match de la saison. Les joueuses de Wani MUGANGUZI joueront dans le Palais des Sports de Lattes qui ne leur a pas porté de réussite ces dernières années, mais fortes de leur succès historique face à Villeneuve d’Ascq, les coéquipières de Garance RABOT devront se méfier.
Le Colisée de Chartres accueillera pour la première fois de son histoire un match de première division, cette première sera face à Charnay qui cherchera à rebondir du revers de la semaine passée. Les Pinkies ont un calendrier chargé qui se profile avec l’Eurocoupe qui va débuter la semaine prochaine. Le coach, Stéphane LEITE, a prévenu ses joueuses qui feront face à une équipe promue décomplexée et ayant l’envie de réussir leur première à la maison.
Le duel, Basket Landes contre Bourges, mettre à l’œuvre deux équipes, ayant de grandes ambitions cette saison. Au sein de l’espace François-Mitterrand qui sera à guichets fermés, les joueuses de Julie BARENNES voudront garder leur forteresse imprenable comme cela avait été le cas l’an passé durant la saison régulière. Bourges, de son côté, se déplace sur un terrain non-conquis depuis mars 2022, mais avec Amy OKONKWO qui démarre très fort la saison, elle qui avait fini meilleure marqueuse du championnat avec les Louves de Landerneau.
Tarbes affrontera Charleville-Mézières, au Quai de l’Adour, pour tenter d’obtenir la 1ère victoire officielle de la saison. Les joueuses de François GOMEZ auront un autre match à gérer dans 5 jours, toujours à domicile, en Eurocoupe cette fois. Pour les Flammes Carolo, la défaite lors de la 1ère journée a marqué les esprits et les joueuses de Romuald YERNAUX ont l’objectif de rentrer à la maison avec un succès dans les valises.
Les Tigresses de la Roche-Vendée ont rendez-vous face à Angers pour un derby qui s’annonce bouillant. Pour la première à la maison, les coéquipières de Brooke McCARTY-WILLIAMS ont à cœur de ne pas décevoir. L’Américaine vient de souffler son 29ème anniversaire dans la semaine, attention elle risque d’avoir envie de prouver quelque chose. Les joueuses d’Aurélie BONNAN chercheront à enchaîner un 4ème succès officiel de rang, elles qui avaient brillamment géré leur tour préliminaire d’Eurocoupe.
Pour l’ultime match de cette 2ème journée qui aura lieu dimanche à 15 heures 15 :
Les Guerrières qui évolueront dans leur Palacium vont jouer face aux Lionnes du LDLC Asvel Féminin. Ce duel, entre les deux derniers clubs ayant obtenu le titre de champion de France, s’annonce très intéressant. Après la 1ère journée de la semaine passée, les joueuses de Rachid MEZIANE voudront retrouver de la confiance après un début de saison galère, pour retrouver le sourire, un renfort a été enregistré pour palier à l’absence de Caroline HERIAUD qui devrait durer jusqu’en novembre. Face à elles, il y aura le groupe de Yoann CABIOC’H qui a été convaincaint face à la Roche-Vendée, l’objectif sera de réitérer cette performance pour le premier déplacement de la saison.