Pages
Adsense

NF1 poule A : Limoges et Le Poinçonnet doivent se reprendre à domicile, Geispolsheim veut enchaîner

Share Button

Geispolsheim veut décrocher sa troisième victoire de rang © CJS Geispolsheim

 

Programme de la journée 3 du 5 octobre 2024 :

Limoges Martigues
Geispolsheim Ambitions Girondines
Colomiers Lattes-Montpellier Espoir
ASVEL Villeurbanne Graffenstaden
Monaco B. A. Roanne
Le Poinçonnet Annemasse

 

Cette troisième journée dans la poule A va d’abord être le théâtre d’un match qui s’annonce intéressant entre Limoges et Martigues. Les Limougeaudes ont littéralement pris l’eau le week-end dernier à Annemasse (74-49) et reviendront à la maison pour tenter de revenir à la surface. Pour y parvenir, elles devront venir à bout de Martégales, quant à elles, ont quelques difficultés à lancer leur saison en NF1 mais aimeraient bien y remédier pour se rassurer et pour offrir un joli cadeau d’anniversaire à l’une des leurs, Juliette DELAUNE (joyeux anniversaire, Juliette !).

Ce samedi sera également l’occasion d’un très long déplacement jusqu’en Alsace pour la formation d’Ambitions Girondines, qui part affronter Geispolsheim. les banlieusardes bordelaises espèrent ne pas faire le voyage pour rien et décrocher une première victoire, dont elles n’étaient d’ailleurs pas si loin le week-end dernier (défaite 59-62 contre Colomiers). En face, Geispolsheim est sur une bonne dynamique avec 2 succès dans sa besace et n’entend absolument pas s’arrêter en si bon chemin, surtout en ayant l’avantage du terrain.

Duel de sudistes dans la région toulousaines avec Colomiers qui recevra les espoirs de Lattes-Montpellier. Comme on l’a vu précédemment, les Columérines ont joué avec le feu sur le parquet d’Ambitions Girondines mais y ont décroché un deuxième succès. La réception des jeunes Héraultaises pourraient être l’occasion de continuer dans la même direction. Toutefois, ces dernières n’ont, malgré leur manque d’expérience, pas l’intention de se laisser faire et aimeraient bien arrêter la belle série de leurs adversaires du soir.

Gros match en prévision en banlieue lyonnaises puisque l’ASVEL Villeurbanne affrontera Graffenstaden. Les deux équipes voient ce match comme une bonne opportunité de faire passer un message clair à leurs potentiels concurrents en fin de saison. Quant aux joueuses de la SIG, elles ont envie de se relancer après leur courte défaite face à un autre prétendant à la montée, Monaco Basket Association (72-77).

Les Monégasques seront en pleine confiance à l’occasion de leur retour en Principauté. Elles ont d’ailleurs bien l’intention de le prouver à l’occasion de la réception de Roanne mais pour cela, elles n’auront pas d’autre choix que de l’emporter. Les Roannaises, pour leur part, restent sur un succès important contre Le Poinçonnet (78-61) et aimeraient bien enchaîner en « tapant » les pensionnaires du Rocher.

Les Poinçonnoises n’arrivent pas à lancer leur saison, en tout cas pour le moment. Et si c’était pour ce week-end ? C’est en tout cas le souhait des Indriennes à l’occasion du match qui les attend face à Annemasse. Les Hautes-Savoyardes, quant à elles, ont marqué les esprits en battant assez largement Limoges (72-49) et voudront prouver que ce n’était pas un coup d’épée dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense