NF1 poule B : Qui va réussir à rester invaincu au terme de cette troisième journée ?
Les Rémoises ont rendez-vous avec leur destin © Champagne Basket Féminin
Programme de la journée 3 du 5 octobre 2024 :
Reims | Dieppe |
Calais | Nord Alsace |
Trith | Escaudain |
Franconville | La Glacerie |
Bihorel | Sceaux |
INSEP 2 | Stade Français |
Demain soir, la troisième journée va notamment voir s’affronter 2 équipes en forme en ce début d’exercice, à savoir Reims et Dieppe, qui ont pourtant un statut différent avec d’un côté une formation qui veut retrouver la Ligue 2 le plus vite possible et de l’autre des Normandes qui ont le vent dans le dos depuis qu’elles ont grimpé d’un échelon. Rémoises et Dieppoises se donnent donc rendez-vous en champagne pour voir qui de ces deux-là va encore faire sauter le bouchon en remportant un troisième succès en autant de rencontres disputées.
Sur la Côte d’Opale, Calais recevra Nord Alsace. les Calaisiennes soufflent le chaud et le froid mais iront à Haguenau avec la volonté d’oublier leur défaite de la précédente journée à Dieppe (85-76) et ainsi retrouver de la confiance En face, les Nord Alsaciennes effectuent un très bon début de saison avec déjà 2 victoires à leur compteur et aimeraient donc bien faire la passe de trois.
Dans le département voisin, il sera question de derby entre Trith et Escaudain. Les deux équipes ont du mal à lancer leur saison puisqu’elles n’ont pas encore débloqué leur compteur. Il sera donc intéressant de voir qui des Trithoises ou des Escaudinoises auront le sourire demain vers 22 heures. A noter qu’Arame NIANG, qui s’est engagée à l’intersaison, est arrivée à Trith cette semaine et sera donc opposée à ses désormais anciennes coéquipières.
Beau match à prévoir également en région parisienne où Franconville va accueillir La Glacerie. Les Franconvilloises, comme Calais par exemple, comptent actuellement une victoire et une défaite, et se verraient bien décrocher un deuxième succès, surtout en étant à la maison. Pour autant, elles devront faire attention à des Glacériennes en pleine forme et qui sont toujours invaincues.
Non loin de là, on parlera de derby également entre ls cadettes de l’INSEP et le Stade Français. Les jeunes du Pôle France sont là pour apprendre en cette première année et la réception des Stadistes seront un bon test grandeur nature. En effet, ces dernières sont déjà dans le dur mais ont besoin d’un second souffle et pour cela, rien de mieux que d’aller chercher la victoire.
La semaine dernière, Bihorel a échoué de peu dans le derby à La Glacerie (75-71). Cette fois, les banlieusardes rouennaises seront à domicile pour affronter une autre belle écurie, celle de Sceaux. La volonté de se promu sera donc de mettre en application ce qui a fonctionné jusque-là et corrigé ce qui a moins bien marché et l’a empêché d’aller l’emporter dans la Manche. De leur côté, les Scéennes ont pu se rassurer face à l’INSEP (victoire 84-49) mais sont conscientes qu’elles ont besoin d’une confirmation sur leur vrai état de forme et cela passera par un succès en Seine-Maritime.