Ligue 2 : Vive la reprise!
Alexa Middleton et Voiron voudront venir à bout des promues havraises©ATPImages
Programme journée 1 :
Aulnoye-Aymeries | Feytiat |
Alençon | Montbrison |
Toulouse | St Amand |
Voiron | Le Havre |
La Tronche-Meylan | Mondeville |
INSEP | Nice |
Allez c’est enfin parti pour la Ligue 2. Après un tour de chauffe de Coupe de France, les 11 équipes repartent pour un tour, accompagnées de l’INSEP, qui ne joue pas en Coupe.
Aulnoye-Aymeries, avec son nouveau coach, Olivier HIRSCH tentera de rester sur la dynamique de l’année passée. Mais Feytiat est loin d’être l’équipe sauvée in extremis en mai. Donc, cette première confrontation s’annonce indécise et comme les 5 autres duels, riches d’enseignements.
Alençon, pour sa première en Ligue 2, recevra un gros morceau. Le Montbrison de Corinne BENINTENDI. Vainqueur autoritaire en Coupe contre Aulnoye-Aymeries, les visiteuses s’avanceront en favorite.
Voiron reçoit l’autre promu, Le Havre. Les filles de Quentin BUFFARD partiront favorite dans leur bouillant gymnase de Chautard. Bienvenue en Ligue 2 Le Havre!
A moins de 30 km de là, La Tronche-Meylan reçoit Mondeville. Un choc de Ligue 2 depuis plusieurs année. Mondeville sera légèrement favori aux vues des résultats en Coupe.
Toulouse recevra St Amand, un bon choc pour commencer entre deux prétendants à la montée. Toulouse, récent finaliste et St Amand qui vient de redescendre.
Enfin, l’INSEP recevra Nice. Les Niss’Angels doivent repartir avec la victoire, surtout en début de saison face aux jeunes pensionnaires parisiennes, pas forcément déjà au niveau d’exigence de la Ligue 2.
Le BCF Montbrison favori à Alençon parce qu’à domicile, il a battu Aulnoye en Coupe ?
Dans le même temps, les joueuses de l’Orne se sont imposées au Havre… Et surtout surfent sur une dynamique exceptionnelle :
– 1er de NF1 poule A 2024
– vainqueur des playoffs (5 victoires en 6 matches) et champion de NF1 2024
– vainqueur du Trophée Coupe de France 2024
L’effectif a été renforcé durant l’été en conservant une base extérieure très performante (Vétu, l’Américaine Durant).
– 4 victoires en 5 matches de préparation dont Chartres LBWL. La seule défaite a été enregistrée contre Landerneau LBWL (-3).
Elles joueront ce soir dans leur salle et à guichets fermés.
De son côté, Corinne Bénintendi a une nouvelle fois été contrainte de changer tout son cinq majeur (exit Soulard, Sequeira, Oliveira Ferreira, Villas-Gomis et Cooper ! et trois filles du banc (Gaillard, Niang et Tshibuabua). Elle a pu garder les deux plus jeunes (Saulnier et Louveton). La page a été tournée.
Les deux nouvelles étrangères découvrent la LF2, et cinq autres recrues arrivent de NF1 et NF2 !
Tout le collectif est à rebâtir progressivement et n’a pas d’expérience de compétition en situation inconfortable.
Face à l’enthousiasme victorieux de leur adversaire, le BCMF me semble par contre disposer d’un effectif plus étoffé notamment dans la raquette (du fait de la blessure de Coulibaly à Alençon), à moins qu’une pigiste ait in extremis signé…
Ce serait donc plutôt du 50/50.