Pages
Adsense

Ligue 2 : Feytiat envoie un message, l’Isère rigole et le champion NF1 se fait respecter à domicile

Share Button

La rage de Célia Cardenal (La Tronche-Meylan) aura eu raison de Mondeville ©BCTM

 

 

Résultat journée 1 :

Aulnoye-Aymeries Feytiat 73-82
Alençon Montbrison 64-59
Toulouse St Amand 56-52
Voiron Le Havre 87-67
La Tronche-Meylan Mondeville 72-69
INSEP Nice 51-75

 

Dans le Nord, Feytiat, et ses 5 joueuses entre 12 et 18pts, n’ont jamais été mené du match. Toujours devant entre 2 et 7 points jusqu’à la 25ème minute, les Limousines accélèreront encore pour prendre 19 points d’avance en milieu de dernier quart (70-51, 34ème). Un dernier baroud d’honneur d’Aulnoye-Aymeries réduira l’écart mais pas l’impression générale laissée par Kinga PIEDEL (18pts en 22 minutes) et les siennes. A noté que les locales était privée de Fleur DEVILLERS.

Pour sa première en Ligue 2, les Normandes d’Alençon ont fait vibrer leur public avec une victoire après un match âpre. Toujours devant à partir de la 3ème minute, l’avance d’Alençon de Ashunae DURANT (11pts, 7 rebonds) oscillera entre 2 et 8 pts! Autant dire, pas grand chose. Montbrison et Mariana MUADI BULABULA (15Pts, 15 rebonds) ne reviendront à égalité qu’une seule fois en début de troisième quart. Sinon, dans un match avec très peu de passes décisives (5 pour Alençon et 8 pour Montbrison), Cassandra VETU (14pts, 5rebonds) et Alençon auront gardé la tête suffisamment froide pour glaner une première victoire. 

A Voiron, Le Havre a eu un baptême du feu très difficile. Mis à part les 4 premières minutes, serrées, Voiron a fait la course en tête de bout en bout. Marine MULUMBA (2pts) et Alexa MIDDLETON (10 pts,3 rebonds et 2 interceptions) ont régalé leurs coéquipières avec respectivement 7 et 8 passes décisives. Leck-Olivia YALE (17 pts, 3 rebonds, 3 passes) portant le scoring isérois. Côté le Havres, seules Binta DIALLO (15pts, 3 rebonds, 3 passes) et Alexa BOTHIER (16pts, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) sont sorties du lot. 

A La Tronche, c’est Mondeville qui a pris le meilleur départ (26-17, 13ème). Mais le coach isérois, Clément SANCHEZ a sorti une défense atypique qui a totalement désorganisée les joueuses normandes. Des pertes de balles massives, qui donnent du jeu rapide pour les locales, et l’activité débordante de Célia CARDENAL (25Pts, 4 rebonds, 5 balles perdues) ont été les ingrédients d’un incroyable 27-9 en moins de 7 minutes! Le match était retourné pour les Iséroises. La seconde périodes fut plus calme, avec un ascendant pour les locales qui se sont appuyées sur la gestion et la lecture de jeu de Laura OLIVEIRA (9pts, 6 interceptions) pour prendre 20 points d’avance. Il y aura encore 17 points d’avance pour La Tronche-Meylan à 6minutes 30 de la fin. Moment choisi par les Iséroises pour « arrêter de jouer ». L’activite d’Eve WEMBANYAMA (14pts à 5/12, 6 rebonds, 4 interceptions), même sans réussite, donnera un nouveau souffle à Mondeville qui reviendra à 1pt (70-69) à l’orée de la dernière minute. Le hold-up n’était pas loin. Mais des dernières bonnes défenses et une énième interception de Laura OLIVEIRA suffiront à La Tronche pour sauver sa victoire à domicile. 

Dans la ville rose, Toulouse aura toujours été devant. +5 à la 6ème minute, +13 à la 10ème, entre +10 et +16 entre la 10ème et la 28ème! Le dernier quart verra l’écart osciller entre 1 et 6 pts. Keishana WASHINGTON (15pts, 5 rebonds, 4 passes) aura tout tenter mais ne sera pas parvenue à faire passer devant St Amand. La faute, notamment, à Manoe CISSE (16pts, 5 rebonds). 

Nabala FOFANA (19pts, 7 rebonds) et les Niss’Angels n’ont eu aucun mal à se défaire des jeunes de l’INSEP malgré le double-double de Sarah CISSE (14pts, 10 rebonds).  10 points d’écart sur les 3 premiers quart temps puis un dernier quart géré sans difficulté. 

Un commentaire

  1. Bonjour Hous précisez les balles perdues pour Celia CARDENAL mais est ce que les autres joueuses n’en ont pas eues ? C’est un peu pousser que de mettre delà à une seule joueuse… les autres ont donc été parfaites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense