Pages
Adsense

NF1 poule A : Graffenstaden s’offre l’ASVEL Villeurbanne, Annemasse enchaîne au Poinçonnet

Share Button

Graffenstaden est allé chercher une victoire importante à Villeurbanne © SIG Association

 

Résultats de la journée 3 du 5 octobre 2024 :

Limoges Martigues 56-73
Geispolsheim Ambitions Girondines 76-78
Colomiers Lattes-Montpellier Espoir 67-58
ASVEL Villeurbanne Graffenstaden 67-77
Monaco B. A. Roanne 82-67
Le Poinçonnet Annemasse 54-63

 

Classement :

1. Monaco B. A. 6Pts 3m
2. Colomiers 6Pts 3m
3. Geispolsheim 5Pts 3m
4. ASVEL Villeurbanne 5Pts 3m
5. Graffenstaden 5Pts 3m
6. Annemasse 5Pts 3m
7. Martigues 4Pts 3m
8. Ambitions Girondines 4Pts 3m
9. Roanne 4Pts 3m
10. Limoges 4Pts 3m
11. Le Poinçonnet 3Pts 3m
12. Lattes-Montpellier Espoir 3Pts 3m

 

En Limousin, on a assisté à un duel entre équipes de la deuxième partie de tableau pour l’instant, à savoir Limoges et Martigues. Concentrées, les Limougeaudes ont été les premières à dégainer dans ce match (19-16, 10′). Pour autant, la partie était loin d’être jouée et en face, les Martégales le savaient. Elles ont donc donné les clés, entre autres, à Claire LAINE (15 points) pour relancer la machine et ça a fonctionné dans le deuxième quart-temps (30-35, 20′). Il faudra ensuite attendre le dernier quart pour voir les joueuses des Bouches-du-Rhône tout écraser ou presque (12-24) et décocher une victoire assez confortable.

Dans l’est, on a assisté à une petite sensation puisqu’Ambitions Girondines a su faire en sorte que son long déplacement jusqu’en Alsace soit rentabilisé. Ce sont pourtant Cécile DAMBACH (20 points) et ses coéquipières qui ont pris le match par le bon bout et mené 39-32 à la mi-temps. Les Alsaciennes ont d’ailleurs insisté sur la défense adverse en revenant des vestiaires dans l’optique de se mettre encore un peu plus à l’abri (64-54, 30′). On pensaient alors que « Geispo » allait se contenter de maîtriser la fin de match et de laisser leurs vis-à-vis à une distance raisonnable pour ne pas se faire surprendre. Mais dans le dernier quart, ces dernières retrouvé un second souffle, grâce noytamment à Amélie GUILLON (14 points) pour passer un cinglant 12-24 qui leur a permis d’aller s’imposer sur le fil du rasoir et d’infliger à leurs hôtesses du soir leur première défaite de la saison.

Celle-ci a fait les affaires de deux de leurs concurrents, à commencer par Monaco Basket Association. Autour de Lysa MILLAVET (23 points), les joueuses de la Principauté n’ont pas fait dans la dentelle et notamment au cours du troisième quart-temps où elles ont passé un tonitruant 21-5 à des Roannaises déboussolées. En revenant sur le parquet, Justine CHARBONNIER (14 points) et ses partenaires ont pourtant retrouvé leurs esprits pour tenter de revenir sur les pas des Monégasques. Il en aurait cependant fallu davantage car ces dernières restaient sur leurs gardes pour s’emparer d’un troisième succès de rang.

La deuxième, c’est Colomiers. Egalement à domicile, les banlieusardes toulousaines ont pris le dessus sur les espoirs du BLMA d’entrée de jeu (24-17, 10′). Stéphanie PAUL (28 points) et les siennes n’étaient pas encore rassasiées et ont de nouveau appuyé sur la défense adverse avant le repos (42-27, 20′). De leur côté, les jeunes Héraultaises ont essayé de se relever dans le troisième quart-temps (10-18) mais ont dû faire face à un adversaire coriace qui n’a pas lâché, pour s’emparer d’une nouvelle victoire.

Il y avait également une belle affiche dans le Rhône où l’ASVEL Villeurbanne accueillait Graffenstaden. Bien qu’étant loin de leurs bases, ce sont les joueuses de la région strasbourgeoises qui ont lancé les hostilités en premier (13-21, 10′). Les Villeurbannaises ont voulu s’appuyer sur un collectif bien huilé pour se montrer plus agressives offensivement dans le troisième quart-temps (54-59, 30′). L’issue de ce match était donc incertaines. Mais dans les 10 dernières minutes, Axelle MIKOREK FUENTES (19 points) et la SIG ont retrouvé de l’énergie pour corser encore un peu plus l’addition et aller s’imposer de 10 points.

Bonne opération pour Annemasse, qui décroche sa deuixème victoire consécutive. Celle-ci, les Hautes-Savoyardes sont allées la chercher dans l’Indre. D’entrée de jeu, Houlfat MAHOUCHIZA (14 points) et ses partenaires ont pris le dessus sur des Poinçonnoises en recherche de repères en ce début de saison (14-20, 10′). Ceux-ci ont été trouvés dans le troisième quart-temps, sous l’impulsion d’Elisa GRISSETT (17 points) pour revenir à 45-46 au bout de 30 minutes. Dans le dernier quart, les visiteuses restaient confiantes et ça leur a permis d’enfoncer encore un peu plus le clou en l’emportant de 9 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense