Pages
Adsense

LBWL J3 : Un week-end d’octobre ensoleillé à prévoir et dans les salles également !

Share Button

Source FIBA

Ana SUAREZ, qui a fêté ses 37 ans hier, souhaite faire perdurer le bon début de saison du BLMA © FIBA

 

Pour ce deuxième week-end d’octobre, nous avons rendez-vous avec la 3ème journée de la Boulangère Wonderligue. Pour ne pas bouder notre plaisir, voici les différentes confrontations à venir :

 

Programme 3ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Charleville-Mézières La Roche-Vendée
Landerneau B. B. Chartres
Bourges Tarbes
Angers Villeneuve d’Ascq
LDLC ASVEL Féminin Lattes-Montpellier
Charnay Basket Landes

 

Il y aura une rencontre qui sera disputée dès ce soir à partir de 20 heures, entre deux équipes qui n’ont pas connu le goût du succès sur les 2 premières journées. Il s’agit de Charleville-Mézières et de la Roche-Vendée. Disputée dans la Guinguette Arena de Charleville, cette rencontre verra le duel entre deux clubs qui se sont « échangées » (transférées) leurs intérieures lors de l’intersaison. En effet, Tiffany CLARKE affrontera ses anciennes partenaires, et ce sera la même chose dans l’autre sens pour Aby GAYE. Ce duel s’annonce important pour ces deux équipes afin de lancer la saison.

Dès demain, à partir de 20 heures, nous aurons 3 nouvelles affiches au programme, dont :

Les Louves de Landerneau Bretagne Basket qui auront l’occasion de retrouver leur salle pour y défier les Bluelights de Chartres. La bataille rude entre ces deux équipes qui comptent dans leur effectif deux jeunes joueuses qui réalisent un début d’exercice très intéressant avec Angel BAKER d’un côté et Stella COLAS de l’autre. Chartres devra faire tomber Landerneau Bretagne Basket dans sa Cimenterie, chose pas aisée sur 2024 avec seulement 2 défaites sur l’année civile.

Bourges et Tarbes s’offriront un joli duel. Ces deux clubs ont joué des matchs de compétitions européennes cette semaine. Le résultat final n’a pas été le même pour les deux équipes, même si l’opposition n’était pas la même. Malgré deux défaites de rang, les joueuses d’Olivier LAFARGUE n’ont pas eu de déplacement à gérer en Euroligue et elles voudront se relancer face à Tarbes. La dernière confrontation officielle entre ces deux équipes étaient lors des précédents Playoffs. De la revanche dans l’air ? Assurément une affaire à suivre !

Deux autres équipes qui s’étaient affrontées lors des dernières séries éliminatoires vont se jouer, l’UFAB 49 d’Angers accueillera l’ESBVA-LM. Dans sa salle de Jean Bouin, Angers est sur une série de 3 victoires toutes compétitions officielles confondues. Rachid MEZIANE et son équipe de Villeneuve d’Ascq voudront à coup sûr arrêter cette série et obtenir un premier succès cette saison, même si difficile de savoir combien de joueuses professionnelles seront actives demain soir.

Enfin, dimanche il y aura deux rencontres, une programmée à 15h15 qui mettra à l’oeuvre Charnay face à Basket Landes. Les Pinkies de Stéphane LEITE ont réalisé une sacrée fin de match en Eurocoupe cette semaine en réalisant un 24-0 pour clore la rencontre. Face à elles, le défi sera de taille, car il faudra battre une des équipes les plus en jambes sur ce début de saison : Basket Landes. Les joueuses de Julie BARENNES ont été un peu miraculé cette semaine en Euroligue, mais au final ça fait une victoire de plus en poche. L’effectif Landais est quasiment au complet, à savoir si Luisa GEISELSODER fera son retour après avoir loupé le match de la semaine pour des raisons personnelles.

Après-demain à 16h30 aura lieu le coup d’envoi de l’ultime affiche de la 3ème journée entre LDLC Asvel Féminin et Lattes-Montpellier. Ces deux formations sont invaincues sur ce début de saison, elles viennent d’avoir un long déplacement à gérer hier en Eurocoupe. La récupération des joueuses sera un aspect important de ce duel à venir. Les deux formations possèdent des attaques qui tournent à plein régime sur le début de saison : 79 points de moyenne en deux matchs de LBWL pour les Lionnes et les Gazelles sont à 75,5 points de moyenne. Le spectacle s’annonce haletant dans l’enceinte de Mado Bonnet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense