Pages
Adsense

NF1 poule B : Qui de Sceaux ou de Franconville va réussir à se relever grâce à ce derby francilien ?

Share Button

Les Scéennes reçoivent leurs voisines franconvilloises © ASA Sceaux

 

Programme de la journée 4 du 12 octobre 2024 :

Nord Alsace Reims
Escaudain Calais
La Glacerie Trith
Sceaux Franconville
Stade Français Bihorel
Dieppe INSEP 2

 

Comme la semaine dernière, il y aura un heureux et un déçu entre Reims et son adversaire du jour, car l’une des deux équipes perdra son invincibilité. Cette fois-ci, les Champenoises se déplaceront à Haguenau pour l’un des trajets les plus courts de leur saison, où elles affronteront Nord Alsace. L’objectif des deux formations est clair : s’imposer pour rester au sommet de la hiérarchie et conforter leur place en tête du classement.

Les Nord Alsaciennes et les Rémoises ne sont pas les seules équipes à être encore invaincues à ce jour car c’est aussi le cas de La Glacerie. Les Manchoises, fortes d’une large victoire à Franconville (49-79), abordent en pleine confiance la réception de Trith, avec l’intention de poursuivre sur leur belle dynamique. Cependant, les Nordistes se rendront en Normandie avec la ferme intention de décrocher leur première victoire de la saison pour enfin se rassurer. Leur cohésion sera cruciale, dans un effectif largement renouvelé à l’intersaison et souvent incomplet.

Vainqueures à Trith la semaine dernière (54-59), les Escaudinoises retrouvent leur terrain pour un nouveau derby, régional celui-ci, face à Calais. Les joueuses de la région denaisienne, après avoir goûté à la victoire, sont bien déterminées à prolonger cette bonne dynamique. Pour cela, elles devront venir à bout des Calaisiennes, qui peinent à trouver leur rythme et restent sur deux défaites consécutives. Un succès est indispensable pour le COB s’il veut éviter de rester coincé dans la deuxième moitié du classement.

Un autre derby se jouera en Île-de-France avec Sceaux, qui sera opposé à Franconville. Les Scéennes espèrent profiter de ce match pour effacer la frustration liée à leur défaite de justesse face à Bihorel la semaine dernière (76-73). Une victoire nette leur permettrait de tourner la page. Elles devront toutefois se méfier de Franconville, une équipe que leur entraîneur Benoît DOYER connaît bien. Les Franconvilloises, quant à elles, chercheront à se redresser après leur lourde défaite contre La Glacerie. Une victoire à l’extérieur leur ferait du bien, aussi bien pour le moral que pour leur position au classement.

Non loin de là, le Stade Français accueillera Bihorel. Les Stadistes peinent à trouver leurs marques en ce début de saison, et leur défaite face aux cadettes de l’INSEP (60-58) n’a fait que confirmer leurs difficultés. Cependant, les Parisiennes ont les capacités de rebondir et voudront le montrer devant leur public lors de la réception de Bihorel. De leur côté, les joueuses de la banlieue rouennaise, après avoir créé la surprise en battant Sceaux, entendent poursuivre sur leur lancée.

Enfin, après deux premières journées prometteuses à ce niveau, les Dieppoises ont vu leur élan stoppé à Reims (87-68). Leur but est maintenant de tirer les leçons de cette défaite et de se montrer sous un jour revanchard face aux cadettes de l’INSEP. Ces dernières, après avoir décroché leur première victoire évoquée précédemment, n’ont pas l’intention de s’arrêter là et viseront un nouveau succès face à un promu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense