Pages
Adsense

NF1 poule B : Bihorel fait des étincelles dans la capitale, Nord Alsace battu par Reims

Share Button

La grosse performance de Hermine NGUEKO a largement contribué au succès de Bihorel © Cédric GROUT

 

Résultats de la journée 4 du 12 octobre 2024 :

Nord Alsace Reims 63-66
Escaudain Calais 64-75
La Glacerie Trith 62-50
Sceaux Franconville 72-57
Stade Français Bihorel 48-105
Dieppe INSEP 2 96-62

 

Classement :

1. La Glacerie 8Pts 4m
2. Reims 8Pts 4m
3. Bihorel 7Pts 4m
4. Dieppe 7Pts 4m
5. Nord Alsace 7Pts 4m
6. Sceaux 6Pts 4m
7. Calais 6Pts 4m
8. Escaudain 5Pts 4m
9. Franconville 5Pts 4m
10. INSEP 2 5Pts 4m
11. Trith 4Pts 4m
12. Stade Français 4Pts 4m

 

Ce qui devait arriver arriva et il n’y a donc désormais plus que 2 équipes invaincues dans cette poule A. Dans le derby du Grand Est entre Nord Alsace et Reims, ce sont en effet les Rémoises qui sont allées l’emporter de justesse à Haguenau. Comme attendu, ça n’a pas été une mince affaire pour les filles de Matthieu TROUVAY, qui ont pourtant été les premières à prendre le dessus sur leurs adversaires (15-19, 10′). Pas de quoi impressionner ces dernières, qui se sont refait la cerise jusqu’à la fin du troisième acte (49-47, 30′). La fin de match était le théâtre d’un affrontement sans pitié dans lequel les Champenoises ont donc tiré leur épingle du jeu.

Pendant ce temps-là, la soirée s’est bien passée à La Glacerie, qui a également su rester invaincue. Autour de Marguerite EFFA MFEGUE (14 points), les Manchoises ont en effet disposé de Trith en prenant le dessus assez rapidement (35-24, 20′). Au pied du mur, Arame NIANG (10 points) et les Nordistes ont tout donné et ont essayé de se lâcher un peu plus au retour des vestiaires. Cependant, ça n’a pas suffi car les locales ont remis un coup de boost en fin de partie pour corser encore un peu plus l’addition et l’emporter de 12 longueurs.

En difficulté depuis plusieurs semaines, Calais a su se ressaisir. Chez un voisin, Escaudain, les Calaisiennes ont mis un peu de temps à se lancer (26-24, 10′). Mais une fois que la machine était en route, Lucie CARLIER (23 points) ou encore Meg PEDROSO SARO (22 points) et leurs coéquipières semblaient en confiance et ça s’est vu au tableau d’affichage (50-59, 30′). Les Escaudinoises ont essayé de se reprendre, grâce notamment à Margot BUSIGNIES (15 points) mais ça n’a pas suffi dans ce derby régional.

En Île-de-France, on parlait aussi de derby puisque Sceaux recevait Franconville. Devant leur public, les Scéennes ont su effacer leur déception de la semaine précédente (défaite 76-73 à Bihorel en prenant le dessus dès le premier quart-temps (19-12, 10′). Chez les visiteuses, Mona EL BAKKOUCHE ALIMRINA (13 points) a fait de son mieux pour aider ses partenaires à se reprendre (32-33, 20′) et cela laissait espérer une deuxième mi-temps aussi serrée que la première. Pour autant et afin d’éviter cela, Inès SEQUEIRA (17 points) a pris le jeu scéen à son compte et permis à son équipe de s’imposer.

Non loin de là, le Stade Français recevait Bihorel. Ce match aurait pu être l’occasion pour les Stadistes de décrocher leur première victoire et offrir un beau cadeau d’anniversaire à leur coach Régis RACINE avec un jour d’avance. Cependant, les Parisiennes ont été littéralement écrasé par une formation normande qui n’a vraiment peur de rien ni de personne, à l’image du 7-38 passé dans le troisième quart et d’une Hermine NGUEKO des grands soirs (32 points). Le promu de la région rouennaise est donc désormais sur le podium en compagnie de Nord Alsace et d’une autre équipe normande, celle de Dieppe.

Les Dieppoises, justement, n’ont pas fait dans la dentelle. Bien emmenées par une Alex-Anne DESCHAMPS (18 points) à la tête d’un collectif bien huilé, elles ont en effet sorti le grand jeu sur le plan offensif face à des cadettes de l’INSEP qui, bien que vaillantes, n’avaient pas les armes nécessaires pour lutter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense