LBWL : Marie-Eve PAGET rejoint l’effectif des Guerrières
Marie-Eve PAGET retrouve le basket 5×5 avec Villeneuve d’Ascq © FIBA 3×3
Avec les différents maux que traverse Villeneuve d’Ascq depuis le début de la saison, le club s’est mis à l’oeuvre afin de renforcer l’effectif actuel. Avec les absences de Caroline HERIAUD et d’Helena CIAK, le club avait recruté Lidija TURCINOVIC jusqu’à la trêve internationale de novembre et, plus récemment, Haley PETERS qui sera avec le groupe jusqu’à fin décembre. Sur la fin de matinée, nous avons eu l’officialisation de la venue de Marie-Eve PAGET dans les rangs de l’ESBVA-LM.
L’Internationale Française sort d’une saison avec l’Equipe de France de basket 3×3. Malgré un résultat en deçà des ambitions sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, la native d’Annecy a bien terminé sa saison de 3×3 en remportant les Women series de Hangzhou avec 4 points inscrits et 6 rebonds collectés durant la finale.
Avant cette expérience folle de basket 3×3, Marie-Eve PAGET avait évolué à Basket Landes entre 2019 et 2023. Durant ses 3 dernières saisons passées en LFB, aujourd’hui appelée La Boulangère Wonderligue, « MEP » produisait près de 7,7 points, 2 rebonds et 3,3 passes de moyenne.
Signée jusqu’à la fin de saison par Villeneuve d’Ascq, elle va retrouver un coach qu’elle avait connu entre 2012 et 2014 avec Challes-les-Eaux Basket et Cavigal Nice Basket. Il s’agit de l’entraîneur désigné meilleur coach d’Euroligue en 2023-2024 : Rachid MEZIANE.