LBWL J4 : Journée événement avec les maillots roses, une place de leader en jeu !
Charnay se rendra à Tarbes pour tenter d’obtenir un 3ème succès de rang dans la Boulangère Wonderligue © FIBA
Ce week-end, nous avons rendez-vous avec la 4ème journée de la Boulangère Wonderligue. Les affiches sont dispatchées entre aujourd’hui et demain pour cette journée dédiée à Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein. Vous trouverez ci-dessous les rencontres qui seront disputées :
Programme 4ème journée de la Boulangère Wonderligue :
Villeneuve d’Ascq | Charleville-Mézières |
Tarbes | Charnay |
Chartres | LDLC ASVEL Féminin |
La Roche-Vendée | Bourges |
Lattes-Montpellier | Angers |
Basket Landes | Landerneau B. B. |
Aujourd’hui, à partir de 19 heures au Palacium, Villeneuve d’Ascq recevra Charleville-Mézières en espérant pouvoir compter sur les dernières joueuses arrivées en renfort. A vérifier ce soir si les autorisations à jouer auront été distribuées. Pour les Flammes Carolo, l’objectif sera de rester sur une dynamique positive après le premier succès obtenu vendredi dernier face à la Roche-Vendée.
Deux matchs seront programmés à 20 heures ce soir :
Tarbes devra se méfier des Pinkies de Charnay qui ont montré de bonnes choses face à Basket Landes le week-end dernier et même contre Sopron en Eurocoupe. François GOMEZ et ses joueuses voudront garder le Quai de l’Adour « infranchissable » face à une équipe qui a perdu ces derniers déplacements dans les Hautes-Pyrénées.
Les Bluelights de Chartres arboreront un maillot blanc et rose, spécial pour l’événement octobre rose du week-end, à domicile face au LDLC Asvel Féminin. Les Lionnes, qui enchaînent leur 4ème rencontre en 10 jours, devront se méfier des coéquipières de Nicole ENABOSI qui sortent de deux défaites étriquées.
Demain à 15 heures 30, les Yonnaises de la Roche-Vendée ont un défi de taille qui les attend dans la Halle des Sports des Oudairies, car c’est l’équipe d’Olivier LAFARGUE, le Tango Bourges, qui se présenteront. Fort de sa large victoire obtenue en Grèce, avant-hier, Bourges souhaitera garder la bonne dynamique se poursuivre face aux Tigresses qui n’ont plus gagné face aux Berruyères depuis un peu plus de 3 ans.
Le match entre les deux clubs classés aux deux premières places se jouera demain à 16 heures au Palais des Sports de Lattes. Le BLMA sera opposé à l’UFAB 49 d’Angers pour une confrontation qui s’annonce haletante. Les deux équipes sont sur des séries parfaites sur ce début de saison (5 victoires de rang pour les joueuses de Valéry DEMORY, 7 victoires pour celles d’Aurélie BONNAN). Qui restera invaincu et prendra le fauteuil de leader ? Les Gazelles n’ont pas eu de déplacement à gérer cette semaine, tandis qu’Angers a eu un déplacement en Grèce à gérer, ce paramètre sera-t-il déterminant ?
A Mont-de-Marsan, Basket Landes retrouvera sa salle après avoir chuté lourdement cette semaine en Euroligue du côté de Salamanque. Afin d’éviter un 3ème revers de rang, il faudra relever le défi de battre les Louves de Landerneau Bretagne Basket qui sont à la recherche de leur 1er succès cette saison hors de la Cimenterie. Le match démarrera à partir de 16 heures 30 demain.