Pages
Adsense

NF1 poule A : Quelles seront les conséquences des 3 derbys régionaux sur le classement ?

Share Button

Geispolsheim sera opposé à son voisin Graffenstaden © CJS Geispolsheim

 

 

Programme de la journée 5 du 26 octobre 2024 :

Limoges Lattes-Montpellier Espoir
Geispolsheim Graffenstaden
Colomiers Roanne
ASVEL Villeurbanne Annemasse
Monaco B. A. Martigues
Le Poinçonnet Ambitions Girondines

 

En difficulté sur le plan comptable depuis le début de ce mois d’octobre en championnat, Limoges est très fortement à la recherche d’un regain de forme. Demain soir, le LABC va tenter de retrouver une nouvelle énergie à l’occasion de la réception des espoirs du BLMA. Les jeunes Héraultaises sont toujours en plein apprentissage et ce déplacement en Haute-Vienne pourrait leur permettre de montrer à nouveau de belles choses.

Jour de derby en Alsace ! Geispolsheim reçoit ainsi Graffenstaden pour un duel qui n’avait pas eu lieu en championnat depuis la saison 2018-2019 (et merci à l’un de nos lecteurs, qui se reconnaîtra, pour cette précision !). Il sera donc question de suprématie régionale mais pas seulement. En effet, les deux équipes sont actuellement au coude à coude pour ce qui est du classement, aux côtés de l’ASVEL Villeurbanne et Colomiers, il sera donc très intéressant de voir qui va se sortir le mien de cette confrontation.

On peut parler aussi de derby régional à quelques encablures de Lyon puisque les Villeurbannaises seront face à Annemasse. Comme on l’a vu précédemment, plusieurs écuries se tiennent dans un mouchoir de poche et les filles de Guy PRAT sont conscientes des conséquences que pourraient avoir une défaite. Elles donneront donc tout pour l’éviter mais devront se méfier d’un adversaire qui, certes, est en deuxième partie de tableau avant le coup d’envoi de cette rencontre, mais a déjà montré de belles choses ces derniers temps.

Vous connaissez l’adage : jamais 2 sans 3. Et même si, institutionnellement, la Principauté de Monaco ne fait pas partie de la France, elle l’est sur le plan sportif et géographique. Ainsi, un troisième derby aura lieu sur la Côte d’Azur entre le MBA et Martigues. Les joueuses du Rocher défendront bec et ongles leur place de leaders et ça passera par un succès. Quant aux Martégales, elles réalisent un début de saison plutôt intéressant et restent sur un succès assez large contre Le Poinçonnet (91-63) avec l’ambition de ne se pas s’arrêter là.

Match important aussi pour les Columérines qui recevront Roanne. Avant la pause liée aux coupes régionales, les banlieusardes toulousaines avaient été très nettement battues à la SIG (87-61) et voudront donc se refaire la santé devant leur public. Pour cela, elles devront venir à bout de Roannaises qui ne sont pas forcément au mieux puisqu’elles restent sur 2 défaites de rang mais qui ont les ressources pour rebondir.

Le Poinçonnet attend un sursaut d’orgueil ! Va-t-il intervenir ce samedi ? Toujours est-il est que les filles de François MENIVAL vont jouer face à Ambitions Girondines avec la volonté de jouer ensemble pour ouvrir leur compteur de victoires. Quant aux Girondines, elles sont sur une bonne dynamique et aimeraient bien décrocher leur troisième victoire de suite en championnat.

2 commentaires

  1. La saison 18/19, la SIG jouait déjà en NF1 et il y a eu 2 matchs contre Geispo et 2 victoires de la SIG. Elles étaient montées après un match d’anthologie contre Voiron en PO.

    • Merci beaucoup pour cette précision !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense