Pages
Adsense

NF1 poule B : Franconville doit se remobiliser, duel de voisins outsiders en Seine-Maritime !

Share Button

Franconville veut retrouver de la confiance face au Stade Français © Basket Club Franconville

 

Programme de la journée 5 du 26 octobre 2024 :

INSEP 2 Nord Alsace
Reims Escaudain
Calais La Glacerie
Trith Sceaux
Franconville Stade Français
Bihorel Dieppe

 

Ce vendredi sera jour de derby en Normandie (et en plus, ça rime !) puisque Bihorel recevra son voisin Dieppe. Les deux formations se connaissent bien puisqu’elles sont dans le même département et s’affrontaient déjà la saison dernière en NF2. Entre temps, les effectifs ont changé mais la détermination est intacte, surtout quand on voit leur place actuelle au classement puisqu’elles sont respectivement 3ème et 4ème avec le même nombre de points.

Demain après-midi, les cadettes de l’INSEP reçoivent Nord Alsace. Les jeunes du Pôle France savent que la tâche ne sera pas facile puisqu’elles devront affronter une équipe qui, à ce stade, est toujours en bonne forme. D’ailleurs, les Nord Alsaciennes se rendront dans la capitale pour tenter de se remettre de leur coute défaite concédée avant la pause liée aux coupes régionales, il y a 2 semaines face à Reims (63-66).

Les Rémoises justement seront de retour à la maison et ce en pleine confiance pour les raisons évoquées précédemment. Demain soir, elles auront l’occasion de le prouver encore un peu plus à leurs supporters lors de la réception d’Escaudain. Les Nordistes n’ont pas réussi à enrôler un deuxième derby de suite (défaite 64-75 contre Calais) et savent que ce déplacement en Champagne s’annonce compliqué mais elles se serviront notamment de ce qui leur avait permis de battre Trith (54-59) lors de la troisième journée.

Le temps d’une soirée, l’équipe de La Glacerie va quitter la Manche (le Département) pour rejoindre les bords de la Manche (la mer). En clair, les filles de Maxime BUREAU vont se rendre à Calais. L’objectif des Glacériennes sera de conserver leur invincibilité et surtout la première place, qu’elles partagent avec Reims. Méfiance tout de même car les Calaisiennes soufflent, certes, le chaud et le froid depuis le début de saison, mais on envie de se sortir la tête de l’eau (on reste sur le même thème), comme elles ont commencé à le faire il y a 2 semaines.

Belle rencontre en perspective dans la région valenciennoise avec Trith qui reçoit Sceaux. Les Trithoises attendent toujours de décrocher leur premier succès. Elles espèrent pour cela pouvoir s’appuyer sur un effectif en pleine possession de ses moyens. Les Scéennes, pour leur part, ont été galvanisées par leur victoire glanée à domicile dans le derby face à Franconville (72-57), et n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le derby, c’est décidément le fruit de saison pour les Franconvilloises qui, cette fois, seront à domicile pour affronter le Stade Français. Les protégées de Yann CLOSSON seront revanchardes pour les raisons évoquées plus haut. Les Stadistes sont donc prévenues, elles qui ont été sèchement battues par Bihorel (48-105) et qui auront donc à coeur de se remettre la tête à l’endroit pour retrouver un second souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense